Dans l'actualité récente

F1 : le Grand Prix de Bahrein aura lieu

Voir le site Automoto

F1 GP Bahrain 2010
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-04-13T06:53:00.000Z, mis à jour 2012-04-13T07:05:14.000Z

Après des hésitations et des rumeurs, la FIA a indiqué ce vendredi matin que le GP de Bahrein se déroulerait comme prévu, jugeant que la sécurité autour de l'évènement était bonne.

Pas d'annulation du Grand Prix de Bahrein cette année, la course aura bien lieu le 22 avril prochain.



Tout comme en 2011, les troubles nationaux ont touché l'environnement du Grand Prix de Bahrein F1. Mais si ceci allât jusqu'à en annuler la course l'an passé, cette édition 2012 ne sera pas retirée du calendrier après confirmation ce vendredi. "En se basant sur les informations actuelles dont la FIA dispose à ce moment, il est assuré que toutes les mesures de sécurités adéquates soient en place pour le déroulement de la course du championnat du monde de Formule 1 à Bahrein", indique le communiqué.

Les écuries ne s'étaient alors pas prononcées, et s'en remettait à l'organisation pour une prise de position. La Fédération Internationale de l'Automobile a donc tranché, et a décidé de tenir le Grand Prix dans le calendrier 2012. La FIA indique qu'elle "a reçu des rapports de sécurité réguliers des diplomates les plus expérimentés, ainsi que ceux d'autres experts indépendants", et ne fait aucun commentaire sur les questions d'autre ordre. "Quand nous entrons dans un pays d'une manière normale, nous ne nous occupons pas de la religion ou de la politique" s'était exprimé à l'AFP Bernie Ecclestone, patron de la F1.

Fin de l'incertitude donc pour les pilotes et équipes, qui pourront s'envoler vers le Royaume la semaine prochaine, pour le GP se déroulant le 22 avril.