F1 Grand Prix de Corée : Ferrari patiente en attendant mieux

f1-grand-prix-de-coree-ferrari-patiente-attendant-mieux-8302126
La Scuderia Ferrari est en difficulté depuis le début du week-end en Corée du Sud. Massa et Alonso ne seront que 5e et 6e sur la grille de départ du circuit de Yeongam.
Mauvaises performances des Ferrari depuis leurs arrivées en Corée du Sud. Les deux pilotes de l'écurie italienne sont restés loin des McLaren et des Red Bull.

Felipe Massa perdu dans la mêlée

Qualifié juste devant son imposant équipier, le Brésilien enchaîne les Grands Prix sans saveur. Jamais dans le rythme, jamais décisif, classé au mieux 5e cette année, Massa n'a jamais semblé aussi éloigné de la cadence des meilleurs. Malgré toute l'affection que lui porte son équipe, ses performances plaident contre lui. Surtout que face à lui, Alonso se montre brillant malgré une voiture mal née.


Alonso porte Ferrari sur ses épaules

Où en serait la Scuderia sans Fernando Alonso ? Poser la question, c'est déjà y répondre. Même 6e sur la grille, l'Espagnol reste confiant pour la course : «Normalement, nous sommes plus en difficulté le samedi et nous progressons le dimanche. Donc je mise sur un bon dimanche. Il est possible de rééditer la performance de Suzuka (il avait terminé 2e, ndlr).» Un volontarisme qu'Alonso insuffle à toute son équipe et qui fait espérer à Ferrari l'arrivée de jours meilleurs.


Attendre les coups d'éclat

C'est Alonso lui-même qui l'affirme, la course à la 2e place n'est d'aucun intérêt. La 3e place du classement constructeur est quasiment assurée et il sera très difficile d'aller chercher des McLaren très performantes en cette fin de saison. Pour Ferrari, ces quatre dernières courses serviront surtout à faire briller l'Espagnol, tout en préparant la future monoplace. Mais difficile d'imaginer mieux qu'un podium.

News associées