Dans l'actualité récente

F1 Grand Prix de Corée : Hamilton en pole position

Voir le site Automoto

F1 Japon 2011
Par Cyril LACARRIERE|Ecrit pour TF1|2011-10-15T06:19:00.000Z, mis à jour 2011-10-15T06:24:58.000Z

Lewis Hamilton (McLaren) partira en pole position du Grand Prix de Corée. Pour la première fois de la saison, une Red Bull ne sera en tête de la grille de départ.

Lewis Hamilton a créé la sensation ce matin sur le circuit de Yeongam en s'emparant de la pole position. Les Red Bull Renault sont battus en qualifications pour la première fois de la saison.

Pointé du doigt pour son comportement sur la piste depuis plusieurs semaines, le champion du monde 2008 a enfin refait parler son talent. Hamilton a été le seul pilote de la séance de qualifications à descendre sous la barre des 1'36 (1'35''820), releguant Sebastian Vettel à la deuxième place. Un beau cadeau pour le 700e Grand Prix de McLaren.


Depuis le début de la saison, l'écurie autrichienne n'avait fait cadeau d'aucune pole position : 11 pour Vettel et 4 pour Webber. Alors qu'elle n'était qu'à une première place d'un record, Red Bull Renault s'est faite chiper « son bien » par sa rivale anglaise. Mark Webber termine quatrième de la séance et partira aux côtés de Jenson Button. « Mais la course c'est dimanche », a déclaré Vettel en descendant de sa monoplace.


Respectivement cinquième et sixième, Massa et Alonso n'ont pas eu voix au chapitre dans le duel McLaren/Red Bull. En retrait par rapport à leurs performances de la semaine dernière au Japon, les pilotes de la Scuderia n'ont jamais réussi à être aux avant-postes depuis le début du week-end. La course s'annonce compliquée.