F1 Grand Prix de Corée : Vettel prend la tête de la course

Voir le site Automoto

F1 Japon 2011
Par Cyril LACARRIERE|Ecrit pour TF1|2011-10-16T06:20:00.000Z, mis à jour 2011-10-16T06:24:05.000Z

Sebastian Vettel (Red Bull Renault) a pris le meilleur sur Lewis Hamilton dès les premiers virages du Grand Prix de Corée du Sud. Mauvais départ de Jenson Button.

Le tout nouveau double champion du monde de F1 a été le meilleur dans le premier tour du circuit de Yeongam, Vettel s'est emparé de la tête du Grand Prix devant Hamilton.

Il n'aura fallu que quelques virages au pilote Red Bull pour faire l'intérieur à Lewis Hamilton et prendre la tête du Grand Prix. En embuscade derrière la McLaren, Vettel a dû dans un premier temps écarter la menace Button avant de s'attaquer à son équipier. Après 5 tours, l'Allemand comptait près d'une seconde et demie d'avance.


Les pilotes de la Scuderia semblent décidés à se montrer ce matin en Corée du Sud. Parti 5e et 6e, Felipe Massa et Fernando Alonso ont immédiatement mis la pression du Jenson Button et l'ont passé dès le premier tour de course. Une stratégie agressive pour les Ferrari qui ont maintenant Mark Webber dans leur ligne de mire.


Troisième sur la grille, l'Anglais s'est fait dévorer dans le même virage par Webber, Massa et Alonso. Sans doute victime d'une certaine gentillesse, Jenson Button n'a rien pu faire pour empêcher ces dépassements. Il se retrouve maintenant 6e à plus de 9 secondes de Sebastian Vettel.