F1 Grand Prix de Corée : Vettel s'impose, Red Bull champion

Voir le site Automoto

F1 GP Japon 2011 Vettel Arrivée
Par Cyril LACARRIERE|Ecrit pour TF1|2011-10-16T07:37:00.000Z, mis à jour 2011-10-16T08:19:01.000Z

Sebastian Vettel s'impose au Grand Prix de Corée du Sud, devant Lewis Hamilton et Mark Webber. Red Bull Renault est sacrée championne du monde des constructeurs.

Après Vettel au Japon, c'est au tour de son écurie, Red Bull Renault, de devenir championne du monde 2011 des constructeurs.

L'écurie autrichienne ne devait pas perdre de points par rapport à McLaren, RBR a fait mieux, elle en a gagné 10. Pour la deuxième année consécutive, l'équipe de Christian Horner remporte le titre constructeur de Formule 1. La marque d'une équipe soudée, en pleine possession de ses moyens et portée par un pilote de très haut niveau.


Un dépassement sur Hamilton dans les premiers virages du circuit et ensuite, l'habituel cavalier seul du pilote allemand. Jamais mis en difficulté, Vettel a géré sa course tout en préservant la dégradation de ses pneus. Le double champion du monde est resté concentré jusqu'au bout pour décrocher sa 10e victoire de la saison. Tranquille.

L'Anglais et l'Australien ont offert l'essentiel du spectacle de ce Grand Prix coréen. Les deux pilotes se sont affrontés durant une vingtaine de tours pour la 2e place sur le podium. Webber a réussi par deux fois à prendre l'avantage sur Hamilton, avant de se faire repasser à chaque fois par le pilote McLaren. Très beau duel sur le piste, et aucun mauvais coup de volant d'Hamilton à déclarer.