F1 : le Grand Prix de France officialisé par Fillon ce vendredi ?

Voir le site Automoto

Départ GP F1 Malaisie 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-03-29T13:11:00.000Z, mis à jour 2012-03-29T13:16:38.000Z

Selon Le Parisien, le premier ministre François Fillon pourrait annoncer le retour du Grand Prix de France de Formule 1, ce vendredi, sur le circuit du Castellet hôte de la future cours

Officiel le retour du GP de France de F1 ? Il faudra attendre demain vendredi pour le dire.


C'est une annonce du site du Parisien, qui évoque le retour du Grand Prix de France de Formule 1. François Fillon, actuel premier ministre et amateur de sport automobile, fera le déplacement sur le circuit du Castellet (aussi appelé Paul Ricard), dans le Var, pour annoncer le comeback de la catégorie reine sur le sol français. Le dernier GP avait eu lieu le 22 juin 2008 à Magny-Cours.


Selon nos sources, une petite déception pourrait entacher cette annonce. Le Grand Prix de France de F1 ne serait pas opéré dès 2013, mais en 2014, contrairement à ce qui a pu être évoqué depuis le début des rumeurs. Principale cause, la transformation du site du circuit afin d'accueillir assez de spectateurs, même si le Castellet est homologué FIA.


Comme prévu, le GP de France de F1 se déroulera tous les deux ans, en alternance avec le GP de Belgique, les circuits de Spa-Francorchamps et Paul Ricard n'ayant pas les moyens de s'offrir une course tous les ans. Normal, le prix négocié par le GIP en charge du dossier serait de 20 millions d'euros (donc 10 millions par an), contre 28 millions proposés au départ par le grand manitou Bernie Ecclestone, président de la Formule One Management (FOM).

Confirmation donc demain pour l'annonce du retour de la Formule 1 en France, à suivre !