F1 Grand Prix du Japon 2010 : les qualifications repoussées à demain

Voir le site Automoto

Fernando Alonso GP Japon F1
Par Matthieu Lauraux|Ecrit pour TF1|2010-10-09T06:49:00.000Z, mis à jour 2010-10-09T06:49:00.000Z

Pas de pôle position lors des qualifications du Grand Prix du Japon de F1. Pour cause, le déluge a repoussé la séance à demain matin, la pluie n'ayant cessé de tomber.

Les qualifications du Grand Prix du Japon de Formule 1, initialement prévues ce matin, ont été reconduites pour cause de pluie trop abondantes.



Les conditions météorologiques de ce samedi étaient totalement exécrables, surtout comparées au temps sec d'hier. La pluie battante ne s'est pas estompée une seule minute, repoussant à trois reprises la séance. Après une vérification de l'état de la piste par la voiture de sécurité, la décision finale a été prise aux alentours de 15h30, heure locale, retardant les qualifications à demain matin, à une horaire encore indéterminée.



Les essais libres plus tôt dans la matinée n'ont vu que deux coureurs effectuer un chrono, Timo Glock (Virgin Racing-Cosworth) et Jaime Alguersuari (Toro Rosso-Ferrari). Le déluge était tel que l'on vit des séquences inédites comme des parties de poker dans les paddocks ou des petits bâteaux lancés par les écuries sur les rigoles d'eau !



Trêve de plaisanterie, la course de demain sera un élément clé pour les 5 pilotes en lice pour le titre de champion du monde de F1. Webber, Alonso, Hamilton, Vettel et Button sont au coude à coude - 25 points d'écart - et chacun peut demain figurer premier du classement pilotes. Un 6è protagoniste viendra s'immiscer entre-eux, la pluie, encore la pluie.


Le Grand Prix du Japon de Formule 1, c'est demain matin à partir de 7h40 dans F1 à la Une, le départ étant prévu à 8h. Le tout sur TF1 évidemment.


Mise à jour : les qualifications se dérouleront demain dimanche 10 octobre à 10h00, heure locale, soit à 3h heure française.