F1 : Grosjean "confiant pour le reste de la saison"

Voir le site Automoto

Romain Grosjean Lotus F1
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-04-17T11:41:00.000Z, mis à jour 2012-04-17T11:51:35.000Z

Après deux abandons, le français de Lotus a marqué ses premiers points en Formule 1 au Grand Prix de Chine, en arrivant à une très belle 6ème place dimanche dernier.

Voici les propos de Romain Grosjean après sa belle performance du GP de Chine de F1.



Si la star du Grand Prix de Chine était bien Rosberg pour sa première victoire, la performance du pilote franco-suisse Romain Grosjean est aussi à saluer. Après avoir bataillé dans le peloton de tête sur sa Lotus, il a récolté la 6ème place et 8 points, effaçant ainsi ses deux abandons de début de saison. "C'était une très belle course, j'ai vraiment aimé", lâche Romain, mais ne peut oublier sa petite sortie de piste dans les derniers tours, "malheureusement, en me battant contre Mark (Webber), j'ai commis une petite erreur, mais, dans l'ensemble, cela reste une bonne performance."


Confirmation de ce que l'on avait pu voir dès la pré-saison, La Lotus E20 a brillé, "c‘était magnifique de se battre contre les McLaren et les Red Bull", déclarait le français,"et je suis ravi d'avoir vraiment commencé ma saison comme il fallait". Il rajoute : "La voiture était excellente, l'équipe a effectué un travail extraordinaire pour l'améliorer à ce point depuis vendredi. Alors je suis vraiment heureux pour eux d'avoir pu terminer la course et ramener des bons points."

F1 GP Chine 2012 Grosjean Lotus
Grosjean lors du GP de Chine, le 15 avril 2012


Nous avions de grands espoirs après la troisième place en qualifications à Melbourne et maintenant, après avoir marqué le pas, il est temps de viser plus haut" avoue Romain. "Il reste de la place pour progresser et j'espère qu'à partir de là, je pourrai entrer dans le top 5 et ensuite viser le podium. Je vais prendre les choses comme elles viennent, mais je suis confiant pour le reste de la saison."

Il devra donc confirmer sa position lors du prochain Grand Prix le week-end prochain, à Bahreïn.