Dans l'actualité récente

F1 : Grosjean heureux et ambitieux après son podium

Voir le site Automoto

Romain Grosjean Lotus F1 Bahreïn Podium
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-23T15:07:00.000Z, mis à jour 2012-04-23T15:14:26.000Z

Romain Grosjean a obtenu le premier podium de sa jeune carrière en montant sur la troisième marche lors du Grand Prix de Bahreïn. Les performances de sa Lotus en course le laissent espérer de prochaines aventures passionnantes.

Le franco-suisse met fin à une disette tricolore de près de 14 ans depuis le dernier podium de Jean Alesi lors du GP de Belgique.




L'écurie britannique a réalisé la belle performance du week end en plaçant ses deux monoplaces sur le podium. En compagnie de son coéquipier Räikkönen, Romain Grosjean a tenu à souligner en conférence de presse l'excellent travail du team Lotus : « je suis très fier de l'équipe et de ce que nous avons fait en course. Nous savions que nous avions une bonne voiture mais je pense que nous avons été surpris par notre vitesse au début de la course. »




Auteur d'un départ canon marqué par les dépassements successifs de Rosberg, Button, Weber et Hamilton, excusez du peu, le Français a été proche de rattraper Vettel lors des deux premiers relais. Sans hypocrisie, Romain Grosjean a imaginé la victoire finale «je pensais pouvoir revenir encore un peu sur Sebastien (Vettel) mais le choix de pneu sur le second relais nous a fait perdre en adhérence




La sixième place en Chine et ce podium à Bahreïn permettent à Grosjean d'occuper le septième rang au classement des pilotes. La montée en puissance des Lotus est un signe d'espoir alors que le premier GP européen à Barcelone se profile dans trois semaines : « Nous pouvons être heureux de ce que nous avons accompli, nous nous projetons maintenant sur les essais de Mugello (du 1er au 3 mai) pour trouver le petit plus qui nous permettra d'être au top ».


Après Jean Alesi, serait-ce au tour d'Olivier Panis de se voir effacer des tablettes par la fougue de Grosjean ?