F1 : Gutiérrez confirmé chez Sauber pour 2014

Voir le site Automoto

Gutiérrez essais GP Inde F1 2012 Sauber
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2013-12-21T11:08:00.000Z, mis à jour 2013-12-21T20:53:41.000Z

Esteban Gutiérrez poursuivra aux côtés de Sauber la saison prochaine. L'écurie suisse l'a annoncé ce samedi dans un communiqué.

Meilleur débutant

Esteban Gutiérrez est désormais rassuré. Le Mexicain entamera la saison 2014 de Formule 1 au volant de sa Sauber. L’annonce a été rendue publique ce samedi par le constructeur suisse par le biais d’un communiqué. Le pilote mexicain aura pour complice Adrian Sutil. L’Allemand arrive en provenance de Force India. Gutiérrez a été le meilleur débutant de la saison écoulée, terminant la saison à la 16è place, avec notamment une honorable 7è position lors du Grand Prix du Japon sur le circuit de Suzuka.

Guttiérez est "prêt"

"Esteban est un jeune pilote talentueux, qui a beaucoup progressé la saison dernière et dont les résultats n'ont pas complètement reflété les performances", a déclaré la directrice générale de Sauber. Quant au principal intéressé, il ne cache pas sa satisfaction. "Je suis ravi de pouvoir continuer en tant que pilote titulaire chez Sauber. L'apprentissage était compliqué cette saison, mais j'ai été tout de même capable de m'améliorer. Désormais, je me sens prêt à passer l'étape suivante", a-t-il réagi. A noter enfin que le Russe Serguey Sirotkin (19 ans) a été nommé pilote d’essai de l’écurie Sauber puisqu'il n'a pas encore obtenu sa licence.

La prolongation d'Esteban Gutiérrez permet à Sauber de prolonger son partenariat avec Telmex, le géant mexicain des télécommunications.