F1 : Guy Ligier va racheter le circuit de Magny Cours

Voir le site Automoto

Circuit de Nevers Magny-cours
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2010-02-09T17:20:00.000Z, mis à jour 2010-02-09T17:20:00.000Z

Selon le quotidien Nivernais, " Le Journal du Centre ", Guy Ligier, patron de l'écurie de Formule 1 éponyme, serait en train d'acquérir une bonne partie des actions du circuit de Nevers-Magny Cours.

Agé de 79 ans, Guy Ligier souhaite investir au cours des prochains mois la somme de 400.000 euros dans le but de devenir, l'un des actionnaires influents de la Société Anonyme d'Economie Mixte et Sportive, en charge de l'exploitation de Nevers Magny-Cours, soit 25,6 % du capital et être ainsi le premier investisseur privé de la SAEMS.


Les noms de Claude Michy, promoteur du Grand Prix de France de moto et candidat promoteur à la relance du GP de France de Formule 1 ainsi que celui Francis Graille, ancien Président du PSG sont également cités. Ce dernier étant évoqué pour prendre la Présidence du directoire du circuit nivernais. Lequel devant être nommé le 11 février.


L'arrivée d'un partenaire privé dans la gestion du circuit de Nevers Magny cours était souhaitée depuis de nombreuses années par Marcel Charmant, l'ancien Sénateur, Président du Conseil Général de la Nièvre. Mais, l'Assemblée départementale resterait actionnaire majoritaire et propriétaire de la totalité des installations du circuit.

Pour info, il y a deux ans, Guy Ligier avait déjà racheté la majorité des parts de l'entreprise Martini, basée à... Magny cours.

Gilles Gaignault
AutoNewsInfo