F1 - Häkkinen donne son avis sur la première partie de saison

Voir le site Automoto

F1 - Grand Prix du Canada 2013 - Podium avec Alonso, Vettel et Hamilton
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-08-11T14:11:00.000Z, mis à jour 2013-08-11T14:19:05.000Z

Mika Häkkinen a qualifié la saison 2013 de Formule 1 d'intéressante à suivre, entre la lutte pour le titre pleine de suspense et le retour en grâce des Mercedes.

Mika Häkkinen, double champion du Monde, a livré ses impressions sur la première partie de la saison 2013 et sur la lutte menée par le trio Vettel/Alonso/Räikkönen, avec Mercedes en embuscade.


Une lutte ouverte
Même si 38 points séparent actuellement le leader Sebastian Vettel de Kimi Räikkönen, Mika Häkkinen estime que le Championnat est loin d'être terminé, "La lutte pour le titre reste ouverte et très intéressante pour les fans. Sebastian Vettel fait du très bon boulot, tout comme Kimi Räikkönen, alors que Fernando Alonso n'est pas aussi compétitif qu'il l'aurait souhaité. Dans l'ensemble, c'est une saison intéressante." confie le Finlandais à Championat.com.


Red Bull sera dur à aller chercher
Néanmoins, Mika Häkkinen estime quand même les Red Bull difficiles à aller chercher, tout simplement parce que l'écurie sort de trois années pleines. "Battre une écurie pareille est difficile." Mais il reste encore beaucoup de points à distribuer et il suffit d'un week-end sans rien pour l'un des trois pilotes pour que les cartes soient redistribuées. Il risque donc d'y avoir du suspense jusqu'à la dernière course.


Ne pas sous-estimer Mercedes
Enfin, Häkkinen a rappelé qu'il ne fallait pas prendre les Mercedes à la légère, compte tenu de leur bonne forme lors des derniers Grands Prix, "Je n'étais pas convaincu à 100 % qu'ils seraient en mesure de se battre pour la victoire. Mais ils ont réalisé un travail fantastique." confesse-t-il. Selon lui, le Championnat reste ouvert pour Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Surtout pour Hamilton au vu de la situation.