Dans l'actualité récente

F1 : Et si Hamilton avait signé chez RedBull ?

Voir le site Automoto

F1 2014 - GP de Malaisie Nico rosberg - Lewis Hamilton - Sebastian Vettel
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-20T18:00:32.187Z, mis à jour 2016-01-21T12:02:02.505Z

Lors d’une interview pour le magazine F1 Racing, Christian Horner a dévoilé que le triple champion du monde a fait la demande de rejoindre Red Bull, à de nombreuses reprises avant sa signature chez Mercedes.

Que serait-il advenu du champion du monde de F1 ? 

F1 : Un tour de Yas Marina en 3D par Lewis Hamilton


«Lewis Hamilton voulait piloter pour nous»

Alors que Lewis Hamilton illumine la Formule 1  dans l’écurie Mercedes, Chrisitan Horner a déclaré lors d’une interview accordée à F1 Racing que le triple champion voulait signer chez Red Bull plutôt que chez la marque de l’étoile. «En 2012, il voulait venir et piloter avec nous, mais il n’y avait aucun moyen de pouvoir l’accueillir alors que Sebastian était avec nous. Ça n'a pas été pas la seule fois où il nous a approchés. Il voulait désespérément piloter pour l’équipe. Ensuite, avant de signer pour Mercedes, il était très désireux de courir pour Red Bull en 2013 ».

Lewis Hamilton et Nico Rosberg en Mercedes A45 AMG


Hamilton chez Mercedes : la faute à Horner ?

L’ancien pilote explique qu’il a joué un rôle crucial dans le départ de Hamilton pour Mercedes : « La McLaren était très compétitive en 2011 et 2012 et je pensais que ça serait probablement mieux pour nous qu’il soit chez Mercedes plutôt que McLaren, donc dans la mesure où nous ne pouvions pas le faire signer, j’ai encouragé Niki Lauda à le recruter pour affaiblir McLaren ; je n’envisageais pas que Mercedes deviendrait la puissance absolue qu’ils sont aujourd’hui ».

De 2007 à 2012, Lewis Hamilton a couru pour McLaren, équipe qui a financé sa carrière avant la discipline reine puis la titularisé aux côtés de Fernando Alonso, selon les dires du patron de Formule 1 Red Bull Racing.

 Lewis Hamilton, nouvelle star de la Formule 1