F1 : Hamilton refoulé de Wimbledon pour dresscode non-conforme

Voir le site Automoto

F1   Lewis Hamilton
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-07-13T07:54:08.657Z, mis à jour 2015-07-13T08:28:24.334Z

Le Champion du Monde de Formule 1 Lewis Hamilton, invité à la finale homme du tournoi de tennis de Wimbledon qui opposait Roger Federer à Novak Djokovic, s’est vu refuser l’accès de la Loge Royale en raison de sa tenue.

Cravate, veste et chaussures sont de rigueur dans les tribunes du prestigieux tournoi de Wimbledon. Et le fait d’être Champion du Monde de Formule 1 ne donne dans ce cas, aucun passe-droit.

Des organisateurs intransigeants sur le dresscode

Ainsi d’après nos confrères anglais du Daily Télégraph, Lewis Hamilton qui avait reçu une invitation pour venir assister à la finale messieurs opposant Roger Federer à Novak Djokovic depuis la Royal Box –aux côtés d’acteurs comme Benedict Cumberbatch, Bradley Cooper ou Hugh Grant- a été refoulé à cause de son style vestimentaire.

Les organisateurs du tournoi ont confirmé que le pilote Mercedes, récent vainqueur du Grand-Prix d'Angleterre, n’était pas resté. Ce dernier avait pourtant deux possibilités : chercher les accessoires manquants ou partir. Mais le Britannique a préféré la 2e option.

Wimbledon. 🇬🇧

Une photo publiée par Lewis Hamilton (@lewishamilton) le