F1 : Hamilton veut une fin de carrière à la manière de Valentino Rossi

Voir le site Automoto

Lewis Hamilton en mode selfie à Melbourne
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-28T13:17:09.756Z, mis à jour 2016-04-28T13:22:45.726Z

Lewis Hamilton espère avoir une fin de carrière comme celle d’un autre grand champion de sport mécanique, Valentino Rossi. Le sportif le mieux payé de Grande-Bretagne rêve encore de quelques années de gloire.

31 ans, dans le milieu sportif, ça commence à faire vieux…. 


Quand Lewis Hamilton évoque Valentino Rossi 

Lewis Hamilton sent que la fin de sa carrière en Formule 1 arrive à grand pas. Le triple champion du monde a d’ailleurs annoncé quand il comptait terminer sa carrière. « Valentino est l'un des pilotes plus âgés, mais il a encore la capacité d'être au sommet », a déclaré Hamilton, aux journalistes de Motorsporten commentant le MotoGP du week-end dernier. Hamilton prêche les convertis, Rossi est le pilote le plus ancien et le plus expérimenté de la catégorie reine en deux roues, et il reste l’un des grands favoris de cette saison. 


Le britannique « espère » être « dans la même position avant la fin de ma carrière » qui, toujours d’après les dires de Lewis Hamilton, devrait arriver d’ici le début 2020. Après son contrat de trois ans, le triple champion du monde compte encore obtenir un contrat de « trois ou quatre ans » puis s’arrêter.


 Le sportif le mieux payé de Grande-Bretagne 

Selon le magazine économique américain People With Money Lewis Hamilton est le « pilote automobile le mieux payé du monde ». En effet, Le britannique a glané entre mars 2015 et mars 2016 pas moins de 96 millions d'euros. Soit 60 millions d’euros de plus par rapport à l'année précédente. Avec ce joli pactole, il devient également le sportif le mieux payé de l’île d’outre-Manche. 

 Toujours d’après le magazine, la fortune du pilote automobile est estimée à près de 275 millions d'euros.