F1 : Haryanto chez Manor et la grille est enfin complète pour 2016 !

F1 : Haryanto chez Manor et la grille est enfin complète pour 2016 !
Il y a 8 jours, Manor (ex Marussia) officialisé son premier pilote l'Allemand Pascal Wehrlein. C’est désormais au tour de l’indonésien Rio Haryanto de s’afficher comme second couteau de l’écurie britannique.

Rio Haryanto a bien connu le championnat GP2, qu’il a écumé entre 2012 et 2015. L’an dernier avec l'écurie Campos Racing il a terminé 4e du championnat avec 3 victoires.

Manor, Rio Haryanto devient le premier Indonésien de l’histoire à conduire une F1. Le jeune pilote qui fera ses grands débuts le 20 mars en Australie, a d’ailleurs commenté son intronisation : « Manor Racing est une équipe avec une vision excitante et des plans ambitieux. Je suis impatient de monter dans le monoplace. Melbourne sera assurément un grand moment pour moi, mon pays et mes fans Je souhaite remercier tous ceux qui m’ont soutenu depuis que j’ai commencé en monoplace : 2016 est ma chance de les remercier et de bien représenter l’Asie en F1.» Rio Haryanto n’est pas un inconnu de l’écurie, il a fait partie du programme de jeunes pilotes de Virgin, premier nom de l’équipe devenue Marussia puis Manor.

L'écurie britannique, qui a officialisé l'arrivée de Haryanto jeudi 18 février 2016, aligne deux débutants cette année.



News associées