F1 : Heidfeld et Lotus Renault GP se séparent d'un commun accord

Voir le site Automoto

Nick Heidfeld Lotus Renault 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-09-02T17:04:00.000Z, mis à jour 2011-09-02T17:16:29.000Z

Après l'éviction de Nick Heidfeld en tant que pilote titulaire, l'écurie de Formule 1 Lotus Renault GP a annoncé s'être séparée de l'allemand, et confirme Bruno Senna jusqu'en fin de saison.

Nick Heidfeld, exclu de son poste de pilote, s'en va définitivement de l'écurie de F1 Lotus Renault GP.

Le communiqué de presse n'étonne personne, surtout après les derniers évènements s'étant déroulés au sein de l'écurie de F1. Sans détails, le communiqué explique que les deux parties "ont trouvé un accord à l'amiable aujourd'hui et ont choisi de se séparer avec effet immédiat."

Tout a commencé après le GP de Grande-Bretagne, à Silverstone, où Nick Heidfeld a abandonné suite à un départ d'incendie. Les critiques ont commencé à filer de la part de la direction, sur les résultats un peu décevants de l'allemand. Etape suivante avant la course de Spa-Francorchamps, le pilote est démis de sa fonction de titulaire au profit de Bruno Senna. En début de semaine, la rumeur d'une affaire portée au tribunal par Heidfeld contre LRGP naît.

Nick Heidfeld Lotus Renault 2011
Quel avenir en F1 pour Nick Heidfeld ?

Dans le communiqué de presse, voici les déclarations officielles d'Heidfeld : "Je pensais que je pouvais toujours offrir ma contribution à l'équipe, mais je devais voir les choses comme elles sont et je voulais porter mon attention sur mon futur. Nous avons pris la bonne décision en choisissant d'arrêter notre collaboration aujourd'hui."

Le directeur sportif de l'écurie Lotus Renault GP a partagé sa vision, un peu moins réservées : "Notre désacord avec Nick a été l'objet d'une large couverture médiatique, et nous sommes contents d'avoir trouvé une solution rapide et raisonnable". En réponse à une propable affaire en justice, il précise ceci : "Notre séparation a déjà été douloureuse, et aucun de nous ne voulait passer par une autre voie juidiciaire".

Bruno Senna est donc confirmé en pilote n°2 pour la fin de saison, tandis que Heidfeld annonce déjà "un retour au très haut niveau bientôt".