F1 : Helmut Marko, un moteur Ferrari ou rien !

Voir le site Automoto

F1   Belgique 2015   Daniil Kvyat
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-09-23T14:51:00.258Z, mis à jour 2015-09-23T15:06:28.850Z

Helmut Marko a accordé ce mercredi une nouvelle interview au site officiel Formula1 où il évoque un possible retrait de Red Bull en 2016 si son écurie ne disposait pas d’un moteur Ferrari.

Red Bull, qui mettra un terme à sa collaboration avec Renault en fin d’année, est toujours en quête d’un nouveau motoriste. Mais après avoir essuyé un refus de Mercedes, les options ne sont plus si nombreuses…


Red Bull menace de partir, selon Helmut Marko

A en croire Helmut Marko, Ferrari reste même la dernière piste ‘sensée’, sinon quoi son équipe quittera la F1 : « Nous avons eu une conversation avec M. Marchionne à Monza et oui nous envisageons d’arrêter sur la F1 si les négociations ça n’aboutissaient pas avec eux. Réellement, a déclaré le consultant du team au site Formula1.com. Si nous n’avons pas de moteur qui nous permette de jouer aux avant-postes autant se retirer. »

Et puisque Red Bull cherche avant tout un partenaire qui leur permettra d’être compétitif, les discussions avec Audi semblent écartées : « Je ne pense pas qu’ils aient des moteurs prêts à nous proposer. Bien sur ça serait bien qu’il y ait un motoriste en plus en Formule 1. Mais pour le moment ce ne sont que des spéculations. »