F1 : Hulkenberg chez Lotus en 2014 ?

Voir le site Automoto

Nico Hulkenberg Sauber F1 GP Belgique 2013
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2013-11-04T14:59:00.000Z, mis à jour 2013-11-04T16:00:00.000Z

Nico Hulkenberg pourrait quitter l'écurie Sauber Ferrari pour rejoindre Romain Grosjean chez Lotus à partir de la saison prochaine. Le pilote serait le favori pour succéder à Kimi Räikkönen. C'est en tout cas ce que souhaite Quantum Motorsports. Le copropriétaire de Lotus F1 Team aurait demandé au directeur Eric Boullier de s'attacher les services de l'Allemand.

A deux manches de la fin de la saison, les rumeurs de transfert pour l'année prochaine chez les écuries vont bon train. L'écurie Lotus a déjà commencé son marché et voudrait recruter Nico Hulkenberg (Sauber Ferrari).

Une arrivée bientôt officialisée ?
Sauber Ferrari risque probablement de perdre Nico Hulkenberg lors de la prochaine saison de Formule 1. Le pilote allemand est ardemment désiré par l'écurie Lotus et son nouvel actionnaire, Quantum Motorsports, qui entend rapidement boucler ce dossier. "Nous avons clairement indiqué notre préférence", a expliqué le dirigeant Mansoor Ijaz à Autosport dimanche, dans les paddocks du circuit de Yas Marina à Abu Dhabi. "Je peux vous garantir que le contrat est prêt. Je sais que Nico Hulkenberg est excité à l'idée de nous rejoindre et je pense que ce n'est plus qu'une question de temps avant que tout soit finalisé. C'est un grand pilote en devenir", a-t-il ajouté.

Régler le cas Räikkönen
Pour accueillir le pilote allemand, Lotus devra d'abord mettre de l'ordre avec le coéquipier de Romain Grosjean, Kimi Räikkönen. En effet, l'écurie britannique n'avait pas payé le salaire du champion du monde 2007, qui a mis la pression sur ses dirigeants la semaine dernière. Pas de quoi apaiser les relations entre les deux protagonistes. "J'aurais souhaité que la transition entre Kimi et le prochain pilote, qui sera, nous l'espérons, Nico Hülkenberg, se fasse plus en douceur", a admis Mansoor Ijaz. Avec l'arrivée de Quantum Motorsports, l'écurie britannique pourra à présent rembourser ses dettes.

Grosjean en leader
Actuellement 11e au classement pilotes et 14e du Grand Prix d'Abu Dhabi, Nico Hulkenberg, âgé de 26 ans, s'apprêterait ainsi à franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Le pilote allemand acquerra de l'expérience aux côtés de son probable nouveau partenaire Romain Grosjean, auteur d'une saison prometteuse, avec notamment trois podiums sur les quatre dernières courses. Le Français devrait donc être le chef de fil de Lotus en 2014.

En attendant que le transfert se concrétise, les pilotes ont encore deux Grands Prix sur leur agenda, ceux des Etats-Unis dans quinze jours et du Brésil dans trois semaines.