F1 : Jean-Eric Vergne promis aux essais chez Toro Rosso !

Voir le site Automoto

Jean-Eric Vergne Automoto Karting
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-08-30T16:36:00.000Z, mis à jour 2011-08-30T16:45:34.000Z

Autre espoir français pour la Formule 1, Jean-Eric Vergne pourrait rouler aux essais du vendredi matin à partir du GP de Corée en octobre, a confirmé Franz Tost, patron de l'écurie.

Porté par Red Bull, Jean-Eric Vergne pourrait conduire une F1 aux essais dès le Grand Prix de Corée.



Les mots viennent directement du directeur de l'écurie Toro Rosso Franz Tost, et du dirigeant de Red Bull Junior, Helmut Marko, l'information est donc sûre à 99%. Le français Jean-Eric Vergne devrait prendre le volant de la Toro Rosso-Ferrari aux essais du vendredi matin, dès le Grand Prix de Corée le 14 octobre prochain, à la place de l'espagnol Daniel Ricciardo parti chez HRT en cours de saison.




Alors que 3 pilotes français du GP2 sont attendus en F1 l'an prochain - Grosjean, Pic et Bianchi - c'est un coureur de World Series by Renault (ou Formule Renault 3.5) qui ira prendre le premier un volant de F1 depuis Romain Grosjean en 2009. 2è du championnat il est sous la coupe de l'écurie Red Bull Junior, et sera porté sur l'équipe n°2 Toro Rosso.

Jean-Eric Vergne Formula Renault 3.5


Mais cela lui donnera-t-il un ticket d'entrée pour la saison 2012 en tant que titulaire ? Marko est en tout cas confiant en son protégé : "Ce sera une chance pour lui d'apprendre à mieux connaître notre équipe et de développer une expertise en Formule 1, notamment sur le plan technique" déclarait-il à GMM.

Ses performances donneront la réponse dès octobre, mais nous ne connaîtrons son avenir en F1 qu'en toute fin d'année...