F1 2017 : Jenson Button chez Williams et Felipe Massa en direction de l’Endurance ?

Voir le site Automoto

williams felipe massa
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-06-08T13:25:06.480Z, mis à jour 2016-06-08T14:24:20.839Z

Jenson Button est en fin de contrat chez McLaren. D’après les rumeurs publiés dans les médias italiens, il pourrait remplacer Massa chez Williams. Le brésilien pourrait alors se tourner vers l’Endurance.

Les spéculations courent les rues sur la saison 2017 de Formule 1. Automoto tente de démêler le vrai du faux. 

Felipe Massa en direction de l’Endurance ? 

Felipe Massa sera libre de tout contrat avec Williams, à la fin de la saison 2016. Selon les rumeurs de it.motorsport, celui qui officie chez Williams devrait évoluer dans le championnat du monde d’Endurance en 2017, mais l’originaire de Sao Paulo laisse planer le doute sur son avenir. Le pilote aux 41 podiums pourrait également se laisser tenter par le championnat de Formule E. 


Mais celui qui a déjà 14 saisons à son actif en Formule 1 serait prêt à rester dans la catégorie reine, si une écurie lui donne l’occasion : « Je veux continuer en Formule 1 car je suis dans une équipe pour laquelle j’aime vraiment travailler », a déclaré le pilote à la Press Association Sport. 


Jenson Button de retour chez Williams ? 

 Dans tous les cas, le brésilien reste serein face à la menace Jenson Button. Le pilote qui roule actuellement pour McLaren-Honda sera, lui aussi, sans contrat à la fin de l’année. Les rumeurs autour du circuit évoquent un retour de l’anglais au 284 courses, chez Williams. Stoffel Vandoorne, champion des GP2 Series prendrait alors sa place chez McLaren. 

Felipe Massa s’est voulu plutôt calme face à cette éventualité, il a d’ailleurs expliqué «Nous connaissons tous les rumeurs qui agitent la F1 et je ne suis pas du tout effrayé ou inquiet pour quoi que ce soit ». En réalité Jenson Button pourrait se tourner vers le petit écran. 


En effet, le nouveau présentateur de Top Gear outre-Atlantique, Chris Evans est loin de faire l’unanimité, alors que le passage de Jenson Button, en tant qu’invité de l’émission le week-end dernier a été plébiscité sur les réseaux sociaux. Il a déjà été approché l’année dernière pour devenir présentateur de cette émission britannique.