F1 : Jenson Button "n'était pas sûr de continuer" en 2016

Voir le site Automoto

Jenson-Button-F1-11
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-10T16:41:43.522Z, mis à jour 2015-12-10T17:42:17.468Z

Suite à une année plus que désastreuse pour McLaren, le champion du monde 2009, qui continue l’aventure avec l’écurie anglaise, avait hésité à signer pour la saison 2016.

Le pilote le plus vieux du circuit va faire une nouvelle fois confiance à son écurie actuelle.

F1 : Jenson Button, rencontre avec le gentleman anglais

« L'année dernière, je n'étais pas sûr de continuer »

Au micro de Sky Sports, le pilote britannique a annoncé, jeudi 10 décembre 2015, qu’il rempilait pour au moins une saison.  « L'année dernière, je n'étais pas sûr de continuer et ce n'était pas mon choix. Cette année, il y a eu un moment où j'ai pensé : ''je ne suis pas sûr de vouloir continuer''. Mais, là, c'était totalement mon choix », a expliqué le pilote qui vient de vivre sans doute l'une des pires saisons de sa carrière avec une seizième place au classement des pilotes avec 16 petits points.

Ron Dennis, le patron de l'écurie anglaise, le déclencheur

Avec un score aussi bas, c’est logique que le pilote qui a passé 16 saisons en championnat du monde ait des doutes sur le fait de continuer ou non pour une année de plus. D’après c’est dire, c’est le discours de Ron Dennis qui a fait basculer son point de vue.

« J'ai passé beaucoup de temps avec les ingénieurs et les aérodynamiciens, et j'ai plus parlé avec Ron pendant la période de deux mois durant laquelle j'essayais de me décider pour 2016 que durant toute ma carrière chez McLaren. Maintenant, sachant qu'il y a de grandes améliorations à l'horizon, je suis motivé. » 

Comme son collègue, Fernando Alonso, le pilote aux 284 départs en Grands Prix, repart pour une nouvelle, et peut-être dernière, saison. Jenson Button a tout de même conclu : « Si l'année prochaine, nous en sommes au même point, je serai moins enthousiaste ».

Insolite : Jenson Button, nouveau roi de la caméra cachée !