F1 : Jenson Button restera chez McLaren en 2014

Voir le site Automoto

Jenson Button F1 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-09-20T10:28:00.000Z, mis à jour 2013-09-20T13:00:58.000Z

L'annonce vient du pilote britannique lui-même, confiant à Sky Sports qu'il prolonge l'aventure McLaren l'an prochain, alors que le patron Martin Whitmarsh rêve d'un Fernando Alonso...

Button confirmé
Avec le recrutement surprise de Räikkönen chez Ferrari en place de Massa, nous aurions presque oublié que McLaren laissait encore le mystère sur ses pilotes pour l'an prochain. Cependant, le Britannique de 33 ans a révélé à Sky Sports F1 qu'il avait prolongé son contrat pour 2014 au sein de l'écurie de Woking, alors que cette dernière n'a pour le moment rien communiqué.


Cinquième constructeur au championnat (66 points) très loin derrière Red Bull, Ferrari, Mercedes et Lotus, et même talonnée par Force India, McLaren est en position de faiblesse, et devrait également confirmer l'éventuel prolongement du pilote Mexicain, Sergio Pérez.


Le patron intéressé par Alonso ?
Pendant ce temps, aux mêmes britanniques, le directeur de McLaren, Martin Whitmarsh, a confié vouloir un retour de Fernando Alonso au sein de l'écurie. "j'espère que notre duo de pilotes restera le même l'an prochain, mais nous sommes ouvert à tout et à long terme il [Alonso] serait une excellente option".


Pour rappel, le pilote espagnol a passé la saison 2007 chez McLaren-Mercedes, après ses deux titres de champion du monde obtenus chez Renault. Avec 4 victoires et 12 podiums, Fernando Alonso a réussi son passage mais s'est fait soufflé le titre au tout dernier Grand Prix (Japon) pour un point par un certain Kimi Räikkönen (son futur coéquipier chez Ferrari en 2014) et récoltait la troisième place au championnat.


La courte expérience McLaren aura été également ternie par la rivalité avec Lewis Hamilton, et l'affaire d'espionnage industriel, et il reviendra chez Renault dès l'année 2008.