F1 : Jenson Button va-t-il faire ses adieux ?

Voir le site Automoto

Jenson-Button-F1-11
Par Florent Reyne|Ecrit pour TF1|2015-09-22T11:42:21.560Z, mis à jour 2015-09-22T11:44:15.232Z

Après 16 saisons et 50 podiums en Formule 1, le pilote britannique risque de faire ses adieux aux circuits, lors du Grand Prix au Japon, ce week-end.

Jenson Button est sur ​​le point de quitter la Formule 1.


Button file à l’anglaise

Selon le Daily Mail, le pilote de chez McLacren s'apprête à mettre un terme à sa carrière en F1, après 16 ans passés sur les pistes. Button a confié : « Ma tête le sait mais ma bouche ne peut pas le dire. » Le champion du monde 2009 pourrait l'annoncer officiellement dès le week-end prochain, lors du Grand Prix du Japon, un circuit qui lui tient à cœur. C’est une grande perte pour ce sport, le palmarès du britannique est impressionnant : avec ces 278 courses, un titre de champion du monde, 15 victoires et 50 podiums, il demeure le troisième pilote le plus expérimenté de tous les temps.

Mais quel avenir hors de la F1 ? En suivant les diverses rumeurs, on retrouverait peut-être l'Anglais en endurance la saison prochaine chez Porsche, à côté de son collègue Mark Webber, ou bien en rallycross, discipline que pratiquait son père.

Une période de transfert plus houleuse que prévu

Il risque d’y avoir du mouvement entre les écuries. Entre Romain Grosjean qui semble sur le départ de son écurie actuel, Lotus, pour rejoindre la nouvelle écurie américaine Haas F1, Jean-Eric Vergne, qui pourrait revenir en F1 et Sergio Perez, qui n’a pas renouvelé son contrat chez Force India et vu chez Lotus.


Fernando Alonso et Jenson Button en pleine discussion lors de la conférence de presse d'avant Grand Prix à Sotchi (Russie).

Il ne restait plus que Jenson Button, pour mettre les écuries, et surtout les fans, dans le doute pour la saison prochaine.