F1 : Jules Bianchi "continue à se battre"

Voir le site Automoto

Jules Bianchi
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-30T16:18:00.000Z, mis à jour 2014-10-31T14:03:04.000Z

Ce jeudi 30 octobre 2014, Marussia et la famille de Jules Bianchi ont publié un nouveau communiqué sur le site officiel de l'écurie russe pour faire le point sur l'évolution de l'état de santé du pilote français. Le Niçois "continue à se battre" et sa condition reste "critique mais stable".

Sans nouvelles officielles depuis le 14 octobre dernier, Marussia et la famille de Jules Bianchi ont publié ce jeudi 30 octobre 2014 un nouveau communiqué sur le site officiel de l'écurie russe afin de faire le point sur l'évolution de l'état de santé du pilote français.

>> La carrière de Jules Bianchi en Formule 1 resumée en dix photos

Toujours dans un état "critique mais stable"
"Cela fera quatre semaines ce dimanche depuis l'accident de Jules, et il reste hospitalisé au centre médical de Yokkaichi. Sa condition continue d'être considérée par les médecins comme critique mais stable", annoncent d'abord Marussia et les proches du Niçois. Avant de poursuivre : "Bien que nous n'ayons pas de nouvelle information à donner, nous reconnaissons qu'il y a un nombre immense de gens dans le monde qui soutiennent Jules dans son combat".

Par le biais de ce nouveau communiqué, la famille de Jules Bianchi en profite pour balayer les rumeurs parues dans plusieurs médias en début de semaine et concernant un éventuel rapatriement en France. "Jules continue de se battre. Même s'il y a eu certains articles concernant les plans pour son traitement médical, pour le moment son combat se poursuit ici à Yokkaichi. Nous prenons les choses étape par étape".

"Jules reçoit les meilleurs soins possibles"
Par ailleurs, les proches du pilote français rappellent que ce dernier se trouve entre de bonnes mains et remercient les fans du Niçois et tous les passionnés de sports mécaniques pour le soutien affiché ces dernières semaines.

"Une fois de plus, nous tenons à offrir nos sincères remerciements pour la patience et la compréhension qui sont montrées à l'égard de notre famille dans cette période très difficile", indique le communiqué. "Nous continuons également à être réconfortés par le fait que Jules reçoit les meilleurs soins possibles, avec les docteurs qui restent en contact permanent avec les neurochirurgiens à l'université La Sapienza de Rome et le Professeur Gérard Saillant, président de la Commission Médicale de la FIA".

Pour rappel, Jules Bianchi a été victime d'un terrible accident survenu le dimanche 5 octobre 2014 lors du Grand Prix de Formule 1 du Japon. Le Niçois a violemment percuté la dépanneuse venue retirer la voiture d'Adrian Sutil sorti un tour plus tôt au même endroit, la faute à une piste trop mouillée. Le pilote français a directement été pris en charge par le centre médical de Yokkaichi et souffre "".

Document Automoto : Jules Bianchi, un pilote français chez Ferrari (2011)