F1 : Jules Bianchi continue chez Marussia en 2014

Voir le site Automoto

Jules Bianchi Marussia 2013 F1
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-10-03T07:47:00.000Z, mis à jour 2013-10-04T12:31:33.000Z

Pilote de l'écurie russe Marussia, Jules Bianchi est le seul Français à être confirmé pour la saison 2014 de Formule 1, dans un communiqué paru à la veille du Grand Prix de Corée.

Bianchi poursuit
Il fait partie des quatre Français pilotant actuellement en Formule 1, mais est le seul à avoir été confirmé pour la saison prochaine. Jules Bianchi, 23 ans, continue l'aventure dans la modeste Marussia F1 Team (ex-Virgin), a confirmé cette dernière dans un communiqué ce jeudi 3 octobre.


Dans sa première saison en Formule 1, sur les 13 premiers Grands Prix, Jules Bianchi n'a abandonné qu'à deux reprises, et son meilleur résultat fut une 13ème place au GP de Malaisie (Sepang) le 24 mars. Le Français figure en 19è position au championnat, loin des points, mais en tête du dernier carré formé par les pilotes Marussia et Caterham.


Objectifs : les points ?
Évidemment heureux de cette nouvelle, le Français évoque son ressenti de cette première saison : "Je n'aurai pu espéré un environnement plus favorable afin de faire mes débuts en F1, et depuis le tout début je me suis toujours senti chez moi dans l'équipe."


Il parle également de l'an prochain, amenant une nouvelle architecture V6 turbo à unité électrique ERS : "je suis très enthousiaste à l'idée d'être au sein de l'équipe à l'arrivée dans une nouvelle ère de la F1 et j'espère que l'on atteindra des performances "récompensées" ensemble."


L'objectif est donc clair pour Marussia, ce sont les points qui sont visés, sachant que ses monoplaces progresseront avec un moteur - enfin, un "Power Unit" - Ferrari. L'écurie devrait annoncer plus tard cette saison avec quel second pilote elle poursuivra ce but, l'actuel étant le Britannique Max Chilton !