F1 : Jules Bianchi signe chez Ferrari

Voir le site Automoto

Ferrari - Formule 1
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2009-12-03T12:01:00.000Z, mis à jour 2009-12-03T12:01:00.000Z

Agé de 20 ans et vainqueur de la F3 Euroséries cette année, Jules Bianchi s'est engagé avec l'écurie Ferrari pour un contrat de longue durée.

Les trois journées de tests organisées pour les jeunes espoirs se déroulent depuis mardi dernier à Jerez en Espagne. Ferrari en a profité pour faire l'annonce officielle de l'engagement du jeune pilote français, Jules Bianchi, au sein de son écurie.


Bianchi, qui est d'ailleurs en essais avec la Scuderia, a signé un contrat portant sur plusieurs années. L'écurie italienne l'a d'ailleurs confirmé via un communiqué : « Un contrat a bien été signé avec Jules Bianchi sur plusieurs années ».


Jules Bianchi considéré comme le grand espoir Français voit donc s'ouvrir devant lui les portes de la F1 ... lorsqu'il aura terminé son apprentissage. En effet, Bianchi devra d'abord se concentrer sur le Championnat GP2 où il y pilotera l'une des monoplaces de l'écurie Française ART.


Interrogé sur cette signature, le Varois exprime sa satisfaction tout en restant relatif. « Je suis plus qu'heureux ! Il est difficile de dire comment je me sens mais c'est quelque chose de très particulier de vraiment spécial. Je sais que je suis loin d'être en F1, j'espère finir dans le top trois en GP2 et démontrer mon talent pour poursuivre plus haut. » explique Jules Bianchi.

A lui de tout prouver afin de succéder à Jean Alesi, dernier français à avoir piloter une Ferrari en Formule 1.

Gilles Gaignault
AutoNewsInfo