F1 : Jules Bianchi est "dans une situation désespérée" mais "il n'abandonnera pas" selon son père

F1 : Jules Bianchi est "dans une situation désespérée" mais "il n'abandonnera pas" selon son père
Dans une interview accordée ce mardi 14 octobre au quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport, Philippe Bianchi s'est livré sur l'évolution de l'état de santé de son fils Jules Bianchi, toujours hospitalisé en soins intensifs au Japon après son terrible accident survenu lors du Grand Prix de Formule 1 de Suzuka le 5 octobre 2014.

Alors que Jules Bianchi est depuis le 9 septembre 2014.

"J'étais vraiment triste quand j'ai appris qu'il s'était blessé. Je ne cessais de me demander, comme n'importe qui d'autre, pourquoi ils ne nous informaient pas davantage sur son état de santé. Mais je suis maintenant dans la même position et je les comprends", raconte-t-il. Avant de poursuivre : "Même avec Schumacher, cela a pris des mois avant qu'il sorte du coma. Jean Todt(le président de la FIA, ndlr) a dit qu'il espérait que Michael pourrait un jour retrouver une vie normale. Un jour, j'espère que nous pourrons dire la même chose à propos de Jules".

Plus de nouvelles officielles depuis une semaine
Ce mardi 14 octobre, Jules Bianchi est toujours placé en soins intensifs à l'hôpital de Yokkaichi et souffre d'un grave traumatisme crânien. Le dernier communiqué de Marussia en date du 7 octobre 2014 est toujours d'actualité et indique que le pilote français se trouve dans un état "grave mais stable" et souffre "d'une lésion axonale diffuse".

Pour rappel, le Niçois s'est encastré sous une dépanneuse venue retirer la monoplace d'Adrian Sutil, sorti en aquaplaning au même endroit un tour plus tôt lors du Grand Prix de Formule 1 du Japon, le dimanche 5 octobre dernier.

Une nouvelle fois, toutes nos pensées sont tournées vers Jules, ses proches et sa famille.

Document Automoto : Jules Bianchi, un pilote français chez Ferrari (2011)

News associées