F1 : Kimi Räikkönen signe son retour chez Lotus !

f1-kimi-raeikkoenen-signe-retour-chez-lotus-3475814
Parti dans l'aventure WRC durant 2 ans, le pilote et champion finlandais reviendra en Formule 1 en 2012 dans l'écurie Lotus (ex-Lotus Renault), avec qui il a signé un contrat de 2 ans.
C'est officiel, le champion 2007 fait son retour en F1, Räikkönen ayant signé chez Lotus.

Retour d'un champion

Les rumeurs fusaient depuis quelques jours, confirmées ou réfutées depuis le retour du Grand Prix du brésil où les journalistes ont discuté dans les paddocks. Kimi Räikkönen a bien signé chez Lotus, anciennement Lotus Renault GP, et donc son retour en F1 pour deux saisons au moins.

Le parcours

Le pilote finlandais possède un beau palmarès dans la catégorie reine du sport auto, où il entré en 2001 chez Sauber-Petronas. 18 victoires en F1 avec McLaren et Ferrari sur 156 GP disputés, puis titré en 2007, il sera le plus méconnu des 6 champions de Formule 1 sur la grille l'année prochaine, mais un pilote d'expérience chevronné, haut de ses 32 ans.


Raikkönen sur Ferrari pour son titre au GP F1 du Brésil 2007


Deux ans d'absence

Räikkönen avait quitté la Scuderia Ferrari , et une aventure en WRC qui n'aura été peu peu concluante, son meilleur résultat étant 5ème au Rallye de Turquie 2010. Il révélè également : "Mon parcours dans le Championnat du Monde des Rallyes a été une étape utile dans ma carrière en tant que pilote, mais je ne peux pas nier le fait que ma faim pour la F1 est récemment devenue écrasante."

Premiers mots chez Lotus

"Je suis ravi d'être de retour en Formule 1 après une pause de deux ans, et je suis reconnaissant à Lotus Renault GP de m'avoir offert cette opportunité. Ce fut un choix facile de revenir avec Lotus Renault GP par qui j'ai été impressionné par l'ampleur de l'ambition de l'équipe. Maintenant, je suis impatient de jouer un rôle important pour pousser l'équipe vers le début de grille", racontait Räikkönen dans le communiqué. Début 2010, il évoquait déjà être.


Kimi Räikkönen sous ses nouvelles couleurs en F1


Kimi Räikkönen est donc le premier pilote titularisé officiellement chez Lotus, reste le 2ème, où sont en lutte Grosjean, Senna et Petrov.

News associées