F1 - Kovalainen chez Lotus, Perez quitte McLaren

Voir le site Automoto

F1 2012 GP Brésil Kovalainen Caterham
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-11-14T13:36:00.000Z, mis à jour 2013-11-14T15:10:51.000Z

Plus que deux courses avant la fin de la saison en Formule 1. Les constructeurs commencent à former leur équipe pour l'année prochaine. Ainsi, Perez quitte McLaren pendant que Kovalainen débarque chez Lotus pour les dernières courses.

Cette nouvelle saison de F1 a déjà livré son verdict. Sebastian Vettel termine champion pour la quatrième fois de suite. Une suprématie. En coulisses, les écuries et les pilotes sont déjà à l'ouvrage afin de préparer au mieux la prochaine saison. Si l'histoire d'amour entre le pilote allemand et Red Bull se poursuit, certaines alliances touchent à leur terme pendant que d'autres débutent.

Bye Bye McLaren
Sergio Perez, arrivé cette saison chez McLaren pour remplacer Lewis Hamilton, n'aura passé qu'une seule saison au sein de l'écurie britannique. Mercredi, le pilote mexicain a officialisé son départ. « Ce fut un honneur pour moi d'avoir été dans l'une des équipes les plus compétitives du sport. J'ai toujours donné le meilleur de moi-même pour l'équipe, et malgré cela, je n'ai pas atteint ce que je visais dans cette équipe historique », a-t-il écrit sur Twitter.

Kovalainen au volant d'une Lotus
Kimi Räikkönen est forfait pour les deux derniers Grands Prix de la saison (Etats-Unis et Brésil). Lotus, encore dans la course pour accrocher la troisième place au classement des constructeurs, devait donc lui trouver un remplaçant. Son nom : Heikki Kovalainen. L'écurie Lotus a officialisé sa participation aux deux dernières courses. « Son expérience pourrait s'avérer inestimable dans l'optique d'atteindre notre objectif, qui est de terminer l'année dans la meilleure position possible », a déclaré Eric Bouiller, le Team Principal.

Le Finlandais est ravi
Une arrivée qui fait le bonheur de tout le monde. Celle de Lotus comme celle du pilote de 32 ans. « C'est une chance fantastique pour moi de rejoindre Lotus F1 Team pour les deux dernières courses de 2013. Nous avons vu cette année que la E21 est capable de remporter des courses et de faire des podiums, alors je vais donner le maximum pour obtenir les meilleurs résultats possibles », a-t-il déclaré.