Dans l'actualité récente

F1 : l'écurie Caterham revendue à un groupe d'investisseurs

Voir le site Automoto

Caterham F1 Grand Prix GP Autriche 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-07-02T15:21:00.000Z, mis à jour 2014-07-02T16:10:23.000Z

Après rumeurs et démentis, voici enfin l'information officielle de la revente de l'écurie Caterham F1 Team ce mercredi 2 juillet, à un groupe d'investisseurs suisses et du Moyen-Orient mené par l'ex-pilote Christijan Albers.

L'année 2014 est difficile pour Caterham. Lanterne rouge des écuries avec des performances loin de Marussia, Caterham vit un changement de propriétaire ce mercredi 2 juillet, après avoir été au centre de rumeurs ces dernières semaines.


Nouvelles têtes, l'équipe reste
Selon le communiqué officiel, "Tony Fernandes et ses associés ont revendus l'équipe à un groupe d'investisseurs originaires de Suisse et du Moyen-Orient". Un nouveau dirigeant a été nommé en place de Cyril Abiteboul - désormais chez Renault Sport F1 -, le Néerlandais et ex-pilote de F1 Christijan Albers, secondé de Manfredi Ravetto, Italien ayant déjà officié chez HRT.

"Nous sommes conscients de l'énorme défi nous étant donné vu la bataille en queue du Championnat, et notre but est désormais de viser la 10è place en 2014", confie Christijan Albers, "nous sommes pleinement investi dans l'avenir de l'équipe et nous assurerons que l'écurie ait les ressources nécessaires pour se développer et grandir afin d'atteindre tout ce dont elle est capable".

Actuellement, l'écurie Caterham F1 Team est classée 11è sur 11 au championnat constructeurs de la saison 2014 après 8 Grands Prix sur 19, derrière Sauber-Ferrari et Marussia comptant 2 points. A moins de marquer 1 point, l'équipe désormais dirigée par Christijan Albers est vouée à figurer bonne dernière et à passer à côté de cette fameuse 10è place synonyme d'un bonus financier.