F1 : L’écurie Red Bull, c’est fini dès fin 2015 ?

Voir le site Automoto

rebull2
Par Florent Reyne|Ecrit pour TF1|2015-09-22T17:48:42.045Z, mis à jour 2015-09-22T17:48:43.113Z

Les dernières informations confirment la rumeur. Red Bull voudrait retirer ses deux équipes de la Formule 1 à la fin de l'année 2015.

Selon Speedweek, site détenue par Red Bull, l’écurie du taureau rouge risque fortement de baisser le rideau à la fin de la saison.


Le coup de gueule de Dietrich Mateschitz 

Entre les déclarations faites par le patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz, et son consultant en sport automobile, Dr Helmut Marko, un scénario semble se préciser pour la saison prochaine. Les écuries Red Bull Racing et Toro Rosso prendraient leur retraite à la clôture de la saison. La fin du feuilleton se dessine un peu plus pour Red Bull. Cette proposition est d’abord brandie comme une menace en Mars 2015 afin de réclamer plus d’investissement de la part de Renault.  Alors que  le co-fondateur de Red Bull expliquait «Il n'y a pas d'alternative à Renault en 2016.», les spécialistes retrouvent Mateschitz en négociation avec Mercedes puis Ferrari afin de trouver un moteur plus performant. Désormais c’est Audi qui est cité mais l’écurie aux cornes rouge semble avoir fait son choix. « Avec un le moteur que nous propose les clients, nous ne pourrons jamais être champion du monde. Et nous voyons que nous n’avons aucune chance, parce que nous sommes également moins performants  en aérodynamique. […] Nous perdons simplement le désir. »


redbull3


Speedweek : la voix de Redbull

Speedweek est un média qui appartient à Red Bull. L'équipe souhaite donc visiblement brandir la menace d'un départ si elle n'a pas un moteur compétitif pour la saison. Speedweek évoque un retrait de Red Bull et de Toro Rosso à la fin de l'année.


rebull

Maintenant, Red Bull ne peut seulement qu'attendre les propositions de Volkswagen sous les traits Audi ou Porsche.