F1 : L’Etat de M.Schumacher n’a pas évolué

Voir le site Automoto

Michael Schumacher (Ferrari) au GP de F1 d'Italie 2001
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-22T14:45:57.199Z, mis à jour 2015-12-22T15:14:36.995Z

Un tabloïd allemand a annoncé, mardi 22 décembre 2015, une amélioration de l'état de Michael Schumacher, mais son agent a démenti ces allégations à site d’information Bild.

Victime le 29 décembre 2013 d’un accident de ski qui l’a plongé dans le coma, l’ex-champion de F1 est chez lui, ses progrès seraient « douloureusement lents » et il ne ferait plus que 45 kilos.

Michael Schumacher : Ses fans se réunissent à Spa-Francorchamps

Ces mensonges donnent de faux espoirs à ses fans

Le magazine allemand Bunte a titré en une: « Il peut se déplacer à nouveau »   à propos du plus grand champion de F1. Une information fausse selon l’entourage de l’ancien pilote Ferrari qui a démenti dans la foulée. 

 La porte-parole Sabine Kehm a dénoncé « l’irresponsable spéculation » sur la santé du champion allemand, avant de poursuivre : « Ces propos ne correspondent pas aux faits, précise Kehm pour Bild. On doit être clairs au sujet de ces allégations, il s’agit de spéculations et ceux qui les prononcent sont des irresponsables. On veut protéger la vie privée de Michael Schumacher en raison de la gravité de ses blessures, c’est très important. Ces mensonges sont d’autant plus regrettables qu’ils donnent de faux espoirs à ses fans. »  Deux ans après son accident de ski à Méribel, le champion ne peut toujours pas marcher.

Il ne peut pas non plus lever un bras

Bunte maintient sa version selon laquelle le nonuple champion du monde, « est très maigre, mais il peut à nouveau marcher avec l’aide de ses thérapeutes. Il arrive à faire quelques pas et il peut aussi lever un bras. »   Seule Sabine Kehm connaît la vérité et il faudra désormais s’armer de patience pour avoir des nouvelles de «Schumi».