F1 : L'ex-pilote Andrea De Cesaris se tue dans un accident de moto

F1 : L'ex-pilote Andrea De Cesaris se tue dans un accident de moto
C'est ce qui s'appelle une journée noire. Après le grave accident de Jules Bianchi lors du Grand Prix du Japon ce dimanche 5 octobre, une autre triste nouvelle a été annoncée par le journal italien La Repubblica : celle du décès de l'ancien pilote de Formule 1 Andrea de Cesaris, âgé de 55 ans, dans un accident de moto.
Ce dimanche 5 octobre 2014 restera comme une journée noire pour le monde de la Formule 1. Alors que tous attendent des nouvelles du Français Jules Bianchi (Marussia), à la fin du Grand Prix du Japon, un autre drame a frappé le paddock. Agé de 55 ans, l'Italien Andrea De Cesaris, ancien pilote dans la catégorie reine de 1980 à 1994, a perdu la vie dans un accident de moto survenu à Rome.

Premier équipier de Michael Schumacher en F1

Selon le journal italien La Repubblica (qui a annoncé son décès), Andrea de Cesaris aurait perdu le contrôle de sa Suzuki ce dimanche alors qu'il circulait dans le quartier de Bufalotta à Rome. L'Italien serait mort sur le coup en percutant violemment le rail de sécurité.

Agé de 55 ans, Andrea de Cesaris avait pris part à 208 Grands Prix entre 1980 et 1994, courant pour plusieurs écuries comme Jordan, McLaren, Tyrrell, Brabham, Alfa Romeo ou encore Ligier.

Il était monté à cinq reprises sur le podium en F1 (son meilleur résultat étant une 2e place en Allemagne et en Afrique du Sud en 1983) et avait réalisé une pole position (aux Etats-Unis en 1982).

Le pilote italien avait également la particularité d'être le premier équipier de Michael Schumacher chez Jordan.

Vidéos associées

News associées