F1 : Lewis Hamilton pénalisé de 5 places pour le Grand Prix de Chine !

Voir le site Automoto

Le nouveau double champion du monde de F1 Lewis Hamilton (Mercedes) ému lors de l'hymne britannique joué lors du podium du Grand Prix d'Abu Dhabi le 23 novembre 2014
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-14T10:44:41.075Z, mis à jour 2016-04-14T13:59:31.372Z

Le triple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton, devra prendre le départ au Grand Prix de Chine, dimanche 17 avril, avec 5 places de retard sur la grille.

Hamilton partira (théoriquement) loin de Nico Rosberg pour le prochain Grand Prix.


A l'écart sur la grille de départ

C’est officiel, Lewis Hamilton partira, au mieux, de la sixième place, le 17 avril lors du Grand Prix de Chine, à Shanghai. Cette décision fait suite au changement de boîte de vitesses sur la Mercedes W07 de l’actuel champion du monde de la catégorie reine, confirmé ce matin par son écurie. Le règlement impose l'utilisation d'une transmission pour six Grands Prix d’affilée, et le triple champion vient de déroger à la règle, et de manière logique, il est pénalisé de cinq places pour la grille de départ. 

Il y a fort à parier que la mauvaise série continue pour Hamilton. Sur son compte Instagram, comme à son habitude, le champion de Mercedes a réagi de manière assez positive à la sanction en expliquant que « le week-end serait difficile » mais que grâce à ses fans, Lewis Hamilton est « plein d'énergie, motivé et confiant.» 


Un début de saison difficile 

Mercedes-AMG Petronas fait un très beau début de saison sous la houlette de Nico Rosberg et non de Lewis Hamilton. Il faut dire que le champion de l’année dernière a eu deux courses difficiles, il a perdu à chaque fois ses places au départ. Il a prouvé qu'il est performant en signant deux pôles, il occupe la deuxième place du championnat et il pense avoir bien limité les dégâts. 

« Ca n'a pas été un début de saison facile pour moi, donc être à cette place au championnat est en fait assez positif, » a estimé Hamilton lors d’une interview à Formula 1.