F1 : Lewis Hamilton pénalisé de 5 places pour le Grand Prix de Chine !

Hamilton partira (théoriquement) loin de Nico Rosberg pour le prochain Grand Prix.
Lewis Hamilton partira, au mieux, de la sixième place, le 17 avril lors du Grand Prix de Chine, à Shanghai. Cette décision fait suite au changement de boîte de vitesses sur la Mercedes W07 de l’actuel champion du monde de la catégorie reine, confirmé ce matin par son écurie. Le règlement impose l'utilisation d'une transmission pour six Grands Prix d’affilée, et le triple champion vient de déroger à la règle, et de manière logique, il est pénalisé de cinq places pour la grille de départ.
Il y a fort à parier que la mauvaise série continue pour Hamilton. Sur son compte Instagram, comme à son habitude, le champion de Mercedes a réagi de manière assez positive à la sanction en expliquant que « le week-end serait difficile » mais que grâce à ses fans, Lewis Hamilton est « plein d'énergie, motivé et confiant.»
Mercedes-AMG Petronas fait un très beau début de saison sous la houlette de Nico Rosberg et non de Lewis Hamilton. Il faut dire que le champion de l’année dernière a eu deux courses difficiles, il a perdu à chaque fois ses places au départ. Il a prouvé qu'il est performant en signant deux pôles, il occupe la deuxième place du championnat et il pense avoir bien limité les dégâts.
« Ca n'a pas été un début de saison facile pour moi, donc être à cette place au championnat est en fait assez positif, » a estimé Hamilton lors d’une interview à Formula 1.