Dans l'actualité récente

F1 : Lewis Hamilton a causé un accident à Monaco avec sa Pagani Zonda

Voir le site Automoto

sne13079
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-11-13T10:26:52.261Z, mis à jour 2015-11-13T10:28:08.291Z

Lewis Hamilton a provoqué un accident dans la principauté Monégasque, selon ces propres déclarations sur son compte Instagram, au volant de l'unique Pagani Zonda 760 LH.

Avec cet accident, le triple champion du monde britannique semble plus performant sur circuit qu’en ville.

Lewis Hamilton et Nico Rosberg en Mercedes A45 AMG


Un accident dû à la fièvre

Lewis Hamilton a révélé sur son compte Instagram, mercredi 11 novembre 2015, qu'il a été impliqué dans un accident de la route à Monaco, survenu ce lundi. La principauté est le lieu de résidence principale du pilote de chez Mercedes. Selon les propos du pilote, il a percuté lundi soir un véhicule en stationnement. Suite à l’accident qui n’a fait aucune victime, le Britannique a décollé pour le Brésil avec un jour de retard sur le programme prévu.

Dans le message posté sur son compte Instagram avec une photo de lui à bord de son jet privé, l'Anglais explique les raisons de son silence. Son écurie Mercedes avait annoncé mercredi que le pilote était fiévreux. «Je ne me sentais pas très bien ces derniers jours mais j'ai également eu un accident de voiture lundi soir à Monaco, écrit le triple champion du monde. Même si cela ne regarde personne, il y a certainement des gens qui essaieront de tirer avantage de ma situation et de se faire de l'argent. Personne n'a été blessé, c'est l'essentiel, mais ma voiture a été très abimée après un accrochage avec un véhicule qui était stationné. Je me sens mieux et je m'envole pour le Brésil. Mais je vous informe car je tiens à prendre toute la responsabilité de ce qui s'est passé. Nous faisons tous des erreurs, l'important est d'apprendre et grandir.»



Selon Nice-Matin, c'est au volant de sa Pagani Zonda 760 LH qu'il a eu cet accrochage dans « la nuit de lundi à mardi, sur l'avenue des Spélugues ». Les faits se sont déroulés entre la place du Casino et le virage du Fairmont Monte-Carlo, comme le montre la photo postée sur un compte Instagram (voir ci-dessous). Le photographe amateur révèle d’ailleurs que l’accident a eu lieu entre 3h et 4h du matin.

Selon une source proche du dossier : « Le véhicule a été endommagé à l'avant et il a effleuré un autre véhicule à l'arrière. Mais ce ne sont que des dégâts matériels mineurs ». Le supercar accidenté de couleur pourpre est un modèle conçue exclusivement pour le pilote : issu de la version Pagani Zonda 760 RS, le modèle LH développe 760 chevaux et est la seule de la marque à disposer d'une vraie boîte de vitesses manuelle.

Lewis Hamilton's Monaco accident in his Pagani Zonda - Monaco - 2015.

Une photo publiée par Motorsport. It's an obsession. (@jonathan_p1) le

 

Lewis Hamilton et le GP du Brésil

Dire que le triple champion du monde manque de chance au GP du Brésil est un euphémisme. Le fan d’Ayrton Senna, n’a jamais remporté le Grand Prix de Sao Paulo en huit années consécutives, se contentant de deux podiums. En 2011, il est contraint à l'abandon au 46e tour après un problème de boîte de vitesses. Il abandonne une nouvelle fois l’année suivante au 55e tour : sa suspension avant se brise lors d’un accrochage avec la Force India de Nico Hülkenberg. En 2014, Lewis Hamilton bat le record du tour en course du GP, mais son tête-à-queue au 28e tour ne lui permet pas de prendre la tête face à Nico Rosberg. 

Il n’y a plus qu’à espérer que le nouveau casque de Lewis Hamilton conçu en hommage à son idole, Ayrton Senna, va lui permettre de contrer la malédiction du Grand Prix de São Paulo.


Just for you, Brazil!! A tribute to the greatest 🙌🏾 #AyrtonSenna #BrazilGP #TeamLH #Bell 🇧🇷🇧🇷🇧🇷

Une photo publiée par Lewis Hamilton (@lewishamilton) le

 

Ayrton Senna : "J'ai besoin de vitesse pour être bien !" (12 juillet 1986 dans Automoto)