F1 Live : dernière journée de test à Jerez

Voir le site Automoto

Default tf1 image
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-02-10T09:21:00.000Z, mis à jour 2012-02-10T17:27:42.000Z

Nous sommes entrés dans la dernière journée des premiers tests officiels de Formule 1. Ce vendredi, les français sont toujours en piste ainsi que Hamilton et Alonso, et Hulkenberg et Trulli débarquent enfin.

Suivez le dernière journée des tests de Formule 1 2012 à Jerez (Espagne), avec, encore une fois, du beau monde sur la piste, dont les français Vergne et Grosjean.



L'écurie en forme lors de ces premières sessions de tests est Lotus, qui a démontré de magnifiques performances, que ce soit Romain Grosjean ou Kimi Räikkönen au volant. Mercedes a placé Roberg et Schumacher en tête des chronos, des résultats non indicatifs sachant que la monoplace est celle de 2011. Sauber s'est également bien illustré, Force India a également, ainsi que Vergne sur Toro Rosso. Ferrari est attendu ce vendredi, après avoir travaillé l'aérodynamique principalement.


La température est cette fois-ci descendue sous les 0°C, mais encore une fois les pilotes ne s'arrêtent pas au thermomètre et se sont lancés sur le tracé de Jerez. Fernando Alonso a joué le chrono ce matin et décroché déjà un bon 1:19.289, Kobayashi ne pouvant suivre sur sa Sauber, à 1,4 seconde. Vergne (Toro Rosso) est 4ème, Grosjean (Lotus) 7ème).

Fernando Alonso améliore son chrono de 4 dixièmes à 1:18.877, mais devra lutter contre Lewis Hamilton ayant décidé de metrre un peu la gomme, 2ème à 7 dixièmes. Le français Jean-Eric Vergne montre de nouveau son talent en passant sous les 1:20, et se place 3ème. Romain Grosjean (Lotus), n'a toujours effectué de tour chronométré. A noter, un très bref drapeau a été déployé à 10h55 pour la présence en piste d'un élément non mécanique.


En bas de tableau, Jarno Trulli (Caterham) laisse Senna dernier pour 4 millièmes, tandis que Vergne vient se hisser devant Hamilton, et Grosjean tout juste derrière l'anglais à 8 dixièmes d'Alonso.




Le pilote français de Toro Rosso nous étonne encore avec une amélioration de son chrono de quelques centièmes. Le japonais Kobayashi performe sur la Sauber C31 et se place peu derrière Hamilton et Grosjean.



Logique retombée de l'activité en ce milieu de journée, en plus d'une interruption dûe à Bruno Sennadotn la voiture est tombée en panne. Outre ce petit drapeau rouge, une explication pour Red Bull, dont la voiture a subit des problèmes électriques, laissant peu de temps d'exercice à Vettel, qui n'a bouclé que 2 tours non chronométrés.



Le japonais Kamui Kobayashi rejoint malheureusement les stands à pied après avoir rencontré un problème hydraulique sur sa Sauber-Ferrari. Jarno Trulli aamélioré son chrono, sa Caterham venant à 3,2 secondes de la Ferrari d'Alonso.




Le champion du monde a enregistré ses premiers chronos cet après-midi après la résolution des problèmes électriques. L'allemand s'est placé entre Hamilton et Grosjean, à 8 dixièmes d'Alonso. Kobayashi espère quant à lui remonter dans la Sauber d'ici la fin de journée.


Le jeune champion a amélioré son temps dans la dernière heure de cette première fournée de tests à Jerez, mais échoue à quelques millièmes de Vergne. Les pilotes ont eu de nombreuses minutes de gâchées par un nouveau drapeau rouge causé par Bruno Senna (Williams).



1. Fernando Alonso (Ferrari) en 1:18.877
2. Jean-Eric Vergne (Toro Rosso-Ferrari) +0.720 s
3. Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) +0.729 s
4. Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) +0.763 s
5. Romain Grosjean (Lotus-Renault) +0.852 s
6. Kamui Kobayashi (Sauber-Ferrari) +0.957 s
7. Nico Hulkenberg (Sahara Force India-Mercedes) +1.100 s
8. Bruno Senna (Williams-Renault) +1.255 s
9. Jarno Trulli (Caterham-Renault) +3.331 s