F1 : Lotus avec des moteurs Mercedes en 2015 ?

Voir le site Automoto

F1 2014 - GP Espagne - Romain Grosjean
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-07-05T09:08:00.000Z, mis à jour 2014-07-05T09:21:59.000Z

Lotus F1 team, mécontent des prestations de son actuel motoriste Renault, pourrait faire appel à Mercedes en 2015, à en croire les propos livrés par certains confrères américains. La marque d'Enstone serait d'ailleurs toute proche d'un accord puisque une annonce pourrait intervenir dès la semaine prochaine.

Selon certains médias parmi lesquels Fox Sports, Mercedes deviendrait le motoriste du team Lotus dès 2015 en remplacement de Renault qui disposait pourtant d'un partenariat avec l'écurie britannique depuis trois ans... en cause : le manque de compétitivité du nouveau V6.

Lotus-Renault : séparation imminente
Le team Lotus qui bénéficiait de moteurs Renault depuis 2011 serait sur le point de collaborer avec Mercedes d'après plusieurs sources dont Fox Sports : une signature pourrait d'ailleurs avoir lieu dès la semaine prochaine. L'équipe Anglaise cherche en effet à palier la faiblesse du V6 mis au point par la marque au losange : un manque de performance qui a forcément un impact sur ses résultats cette année. Pastor Maldonaldo, dont le meilleur résultat est actuellement une 12e place obtenue en Autriche, pointe à la 19e position au Championnat. Romain Grosjean n'a quant à lui inscrit que huit petits points (ce qui le place au 13e rang). Le Français avait pourtant signé six podiums la saison passé, ce qui lui avait permis de terminer à la 7e position au classement pilotes. En proie à des problèmes de fiabilité, tous deux ont d'ailleurs dû abandonner à trois reprises depuis le début d'année.

D'autres écuries mécontentes
Lotus n'est pas la seule équipe à critiquer les performances de son motoriste. On se souvient notamment de ces déclarations faites, fin mai, par Helmut Marko, responsable de la détection des jeunes pilotes pour le compte de l'écurie Red Bull, également fourni par Renault. L'Autrichien avait lui aussi attaqué la marque Française, qu'il jugeait responsable de leurs résultats en baisse et d'une dégradation de leur image.

2015 sera une année placée sous le signe du changement en Formule 1 car McLaren, associé depuis longtemps à Mercedes, a annoncé qu'elle travaillerait avec Honda.