F1 - Lotus : Romain Grosjean (enfin) confirmé pour 2013 !

Voir le site Automoto

Romain Grosjean F1 Lotus 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-12-17T19:23:00.000Z, mis à jour 2012-12-17T19:57:44.000Z

Après une saison chaotique entre podiums et accidents, le pilote franco-suisse a dû patienter de longues semaines pour être assuré de piloter aux côtés de Räikkönen l'an prochain, Lous ayant officialisé son prolongement ce lundi soir.

Malgré des performances en yo-yo, la rapidité de Romain Grosjean a séduit Lotus, lui faisant confiance pour 2013.

Enfin !
Nous le sentions comme les prémisses d'une nouvelle étape pour le Franco-Suisse. La victoire lors de la Race of Champions a peut-être poussé Lotus à anticiper l'officialisation du prolongement de Grosjean pour la saison à venir, et l'affaire était bouclée avant le voyage à Bangkok. Pour preuve, il avoue avoir "déjà fait mouler [son] siège et discuté avec les gens impliqués dans la construction de la voiture". L'écurie l'a donc confirmé ce lundi soir, 24h après que Romain eusse levé son trophée : il sera donc bien de l'aventure 2013 avec son coéquipier finlandais, Kimi Räikkönen.


"Hâte de m'installer dans le cockpit"
"C'est fantastique pour moi de continuer avec Lotus en 2013", confie le pilote, "avoir le soutien de tous ici à Enstone est aussi superbe", a-t-il ajouté. "J'ai beaucoup appris de ma première saison complète en Formule 1 et mon objectif est de mettre ces enseignements en pratique", explique Grosjean, auteur de 3 podiums en 2012. Il revient cependant sur ses erreurs, et promet "d'accomplir des performances plus consistantes et plus constantes". Se projetant totalement dans l'année prochaine, il annonce que "beaucoup de développements enthousiasmants se préparent" au sein du QG de Lotus à Enstone et parle aussi de sa future monoplace : "la perspective de la E21 est exaltante, j'ai vraiment hâte de m'installer dans le cockpit."


Lotus armé
Eric Boullier, Team Principal de Lotus F1, se permet "envisager des résultats encore meilleurs" en 2013, à savoir arriver dans le Top 3 des constructeurs. Il rajoute que l'écurie dispose du "potentiel pour réaliser de plus belles choses encore l'an prochain", voyant déjà surement Räikkönen jouer le titre et Grosjean en découdre dans le Top 5.

Nous retrouverons donc Romain Grosjean accompagné de Kimi Räikkönen au volant de la Lotus E21 pour la saison 2013 de Formule 1, à partir du 15 mars prochain à Melbourne au Grand Prix d'Australie.