F1 : Manor avec des moteurs Mercedes en 2016

Après une nouvelle année difficile Manor, compte reprendre du poil de la bête par le biais de Mercedes-Benz.
Insolite F1 : Le "drive" façon Sauber
Manor voit le bout du tunnel
« Avec le potentiel que nous voyons en
soufflerie pour notre monoplace, l’unité de puissance Mercedes nous assistera
dans notre retour à un développement agressif de la performance, effectif la
saison prochaine » explique John Booth. La tête pensante de Manor n’oublie
pas de rappeler que : « 2015 a été une année de reconstruction dans
tous les domaines ».
Il est vrai qu’au printemps dernier, après
avoir passé six mois en redressement
judiciaire, en parallèle de l'accident mortel du pilote français Jules Bianchi au GP du Japon il y a un an, l’équipe
britannique a essuyé pas mal de retour de volant. Pour ne rien arranger, les Manor-Ferrari,
depuis le Grand Prix de Singapour, n'ont marqué aucun point cette saison, avec
un budget limité.
Le moteur Mercedes-Benz V6 turbo hybride
Mercedes-Benz : le moteur providentiel
Depuis l'introduction de la nouvelle génération de moteur V6 en 2014, le bloc hybride Mercedes est devenu la référence en Formule 1, affirmant à ce jour un total de 27 victoires et
2208 points au championnat du monde. La fourniture de moteurs de F1 rapporte à
chaque motoriste de 15 à 20 millions
d'euros, par an et par écurie cliente. De plus, des remises sont accordées lorsqu’un
un jeune pilote soutenu par le motoriste roule aux essais ou en course.
TW quot;@ManorF1Team is a tenacious team with a fantastic competitive spirit. We#39;re excited to see what step forward they can make next yearquot;#F1
dash; MERCEDES AMG F1 (@MercedesAMGF1) 1 Octobre 2015
Une bonne occasion pour que Manor laisse un volant à
Pascal Wehrlein, âgé de 20 ans, qui vise
cette saison, dans une Mercedes Classe C Coupé, le titre de champion du DTM (Championnat allemand de voitures de tourisme).