F1 : Manor avec des moteurs Mercedes en 2016

Voir le site Automoto

img race 04 1
Par Florent Reyne|Ecrit pour TF1|2015-10-01T13:23:49.504Z, mis à jour 2015-10-01T13:29:24.290Z

C’est enfin officiel, Manor sera équipé de moteur Mercedes-Benz V6 turbo hybride, les meilleurs du plateau, pour la prochaine saison 2016 de Formule 1.

Après une nouvelle année difficile Manor, compte reprendre du poil de la bête par le biais de Mercedes-Benz.

Insolite F1 : Le "drive" façon Sauber

Manor voit le bout du tunnel

« Avec le potentiel que nous voyons en soufflerie pour notre monoplace, l’unité de puissance Mercedes nous assistera dans notre retour à un développement agressif de la performance, effectif la saison prochaine » explique John Booth. La tête pensante de Manor n’oublie pas de rappeler que : « 2015 a été une année de reconstruction dans tous les domaines »

Il est vrai qu’au printemps dernier, après avoir passé six mois en redressement judiciaire, en parallèle de l'accident mortel du pilote français Jules Bianchi au GP du Japon il y a un an, l’équipe britannique a essuyé pas mal de retour de volant.  Pour ne rien arranger, les Manor-Ferrari, depuis le Grand Prix de Singapour, n'ont marqué aucun point cette saison, avec un budget limité.

Le moteur Mercedes-Benz V6 turbo hybride


Manor moteur


Mercedes-Benz : le moteur providentiel

Depuis l'introduction de la nouvelle génération de  moteur V6 en 2014, le bloc hybride Mercedes est devenu la référence en Formule 1, affirmant à ce jour un total de 27 victoires et 2208 points au championnat du monde. La fourniture de moteurs de F1 rapporte à chaque motoriste de 15 à 20 millions d'euros, par an et par écurie cliente. De plus, des remises sont accordées lorsqu’un un jeune pilote soutenu par le motoriste roule aux essais ou en course.


Une bonne occasion pour que Manor laisse un volant à Pascal Wehrlein, âgé de 20 ans, qui vise cette saison, dans une Mercedes Classe C Coupé, le titre de champion du DTM (Championnat allemand de voitures de tourisme).