F1 : Mark Webber prolonge chez Red Bull en 2013

Voir le site Automoto

Mark Webber Red Bull 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-07-10T09:58:00.000Z, mis à jour 2012-07-10T10:33:01.000Z

C'est officiel, l'australien, actuellement second au championnat, ne partira pas. L'écurie Red Bull a confirmé ce mardi matin que Mark Webber resterait bien son pilote la saison prochaine.

Beaucoup le voyaient déjà ailleurs, mais Webber sera bien au volant d'une Red Bull en 2013.

Fidèle encore pour un an


Il ne sera ni le coéquipier de Hamilton, ni d'Alonso en 2013 mais celui de Vettel, pour la 5ème saison consécutive. Mark Webber a resigné chez l'écurie Red Bull pour une nouvelle année à l'âge de 35 ans. Une opération officialisé ce mardi matin par l'écurie. Ceci fait taire toutes les rumeurs quant à un éventuel départ de l'australien, titulaire dans la team au taureau depuis 6 saisons.




Mark Webber était justement interrogé par Automoto il y a quelques jours :


Pas un second choix


Mark Webber n'est pas un numéro 2 chez Red Bull et a montré qu'il était aussi indispensable que son coéquipier, Sebastian Vettel, malgré l'absence de titre de champion du monde. Le directeur de l'écurie, Christian Horner, répète son palmarès au volant des monoplaces autrichiennes avec "10 pole positions, 9 victoire et 31 podiums". Loin de l'allemand, mais lors de cette saison 2012, la tendance s'inverse puisque Webber est devant Vettel, et est le seul pilote avec Fernando Alonso à détenir deux victoires.




Hésitations sur l'avenir ?


Il répond logiquement aux interrogations sur d'éventuelles volontés de départ, "Il y a eu des discussions avec Ferrari, mais mon choix était de rester ici" a déclaré Webber. Quant à une possible retraite fin 2013, l'australien confie qu'il s'est "posé cette question durant les 4 dernières années, et ma réponse fut toujours la même. C'est un sport basé sur les résultats sur la grille, donc le futur ment dans mes propres mains. C'est à moi de délivrer les résultats sur la piste." En clair, tant que Mark gagnera ou obtiendra des podiums, pas question de se retirer !





Marié à Red Bull


Dans ce questions-réponses de sa propre écurie, Mark Webber réaffirme le plaisir qu'il a à travailler avec tous les membres son équipe, "je connais les pointures de tout le monde ici, tous les noms, tous leurs tics" appuie le pilote. Sans oublier le principal membre, Sebastian Vettel, avec qui il travaille de façon "très proche" affirme l'australien, soulignant que "peu de coéquipiers restent aussi longtemps ensemble aussi longtemps en Formule 1".



Voilà donc l'équipe Red Bull confirmée pour 2013, avec un duo de choc incassable Vettel-Webber, pour le moment en marche vers un nouveau titre.