Dans l'actualité récente

F1 : la Marussia échoue aux crash-tests, pas d'essais à Barcelone

Voir le site Automoto

Marussia Virgin Racing MVR02
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-02-28T12:37:00.000Z, mis à jour 2012-02-28T12:41:08.000Z

Mauvaise nouvelle pour le français Charles Pic, sa Formule 1, la Marussia MR01, n'a pas passé le dernier crash-test. En conséquences, Marussia Racing ne sera pas aux derniers essais de Barcelone.

Marussia Racing avec ses pilotes Pic et Glock déclarent forfait pour les essais de Bacelone cette semaine, la F1 ayant échoué au crash-test final.



Tout comme HRT, Marussia Racing avait prévu un large retard sur l'arrivée de sa nouvelle voiture, prévue pour la dernière salve de tets de pré-saison à Barcelone. Mais l'espoir est endigué par l'échec aux crash-tests de la FIA de la monoplace MR01, qui ne roulera donc pas cette semaine aux côtés des concurrentes.


Si le jeune débutant français Charles Pic et l'expérimenté allemand Timo Glock loupe l'occasion de se former sur leur nouvelle mouture, ils perdront également l'occasion de s'entraîner. Et le premier Grand Prix de la saison d'Australie sera une rude épreuve, sous réserve de passage de crash-test, la voiture n'étant pas rôdée et les essais libres seront donc un essuyage des plâtres.

Si le crash-test devrait être repassé en fin de semaine, l'avenir de la F1 de Marussia est déjà sombre pour 2012.