F1 - Marussia : un moteur Mercedes ou Ferrari ?

Voir le site Automoto

F1 Essais Barcelone 2013 - Chilton Marussia
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-29T15:05:00.000Z, mis à jour 2013-03-29T15:08:38.000Z

L'arrivée du V6 turbo la saison prochaine entraîne des chamboulements au sein des écuries de F1. Marussia cherche toujours activement un nouveau motoriste. Il devrait s'agir de Mercedes ou Ferrari.

Ecurie de F1 cherche moteur V6 turbo pour 2014. C'est l'annonce que passe l'équipe Marussia depuis un mois. Mercedes et Ferrari sont les deux constructeurs susceptibles de répondre favorablement, Renault ne souhaitant plus recevoir de sollicitations.

Cosworth tire sa révérence ?
Les F1 de l'écurie Marussia roulent actuellement équipées d'un moteur V8 fourni par Cosworth. Sauf que selon Marussia, la marque britannique ne devrait plus concourir en Formule 1 l'an prochain. Pour 2014 et l'arrivée du V6 turbo, Marussia se voit donc dans l'obligation de trouver un nouveau motoriste. A choisir donc entre Renault, Mercedes et Ferrari.

Mercedes ou Ferrari ?
Un choix restreint depuis cette semaine à deux constructeurs, puisque Renault, en négociations avec Toro Rosso, ne souhaite pas avoir d'autres clients. Restent Mercedes et Ferrari, comme le confirme Andy Webb, directeur général de Marussia dans Championat, un magazine russe : « Il est évident qu'avec le départ de Cosworth, nous avons le choix entre Ferrari et Mercedes. Nous discutons avec les deux. »

Marussia veut aller vite
Outre la certitude que les voitures Marussia seront dotées d'un moteur Mercedes ou Ferrari la saison prochaine, Andy Webb précise qu'il souhaite régler l'affaire le plus rapidement possible : « J'espère être en mesure d'annoncer notre décision dans les quatre prochaines semaines. La voiture 2014 est déjà en soufflerie. Nous avons déjà beaucoup de données portant sur les exigences du moteur 2014. Nous n'avons pas encore choisi notre partenaire, mais nous avons beaucoup d'informations. Une décision rapide de notre motoriste pourrait bien évidemment aider. De préférence avant la fin avril. »

La balle est dans le camp de Mercedes et de Ferrari.