F1 : Massa confirmé pour 2012 chez la Scuderia Ferrari

Confirmé !
On pouvait se poser la question, si Alonso a prolongé jusqu'en 2016, le cas de Massa était encore obscur. C'est de la bouche de Luca di Montezemolo, PDG de la marque, que nous apprenons le prolongement de Felipe Massa chez la Scuderia Ferrari, après des rumeurs de départ. Il accordait ces mots à Sky Italia : "C'est le moment des rumeurs mais nos pilotes resteront Alonso et Massa l'an prochain."
Le palmarès
Agé de 30 ans, le brésilien avait débuté chez l'écurie Sauber-Petronas en 2002, d'où il a été écarté en 2003, puis réintégré en 2004. Il ira chez Ferrari en 2006 après des premiers essais réalisés en 2003. Il monte en performances jusqu'en 2008 où il termine vice-champion du monde. Mais jusqu'à aujourd'hui, il ne s'affiche que comme second d'Alonso.
Felipe Massa au GP de Grande-Bretagne
Bianchi écarté ?
Le Français pouvait évidement espérer un volant en Formule 1 l'an prochain, comme . Recruté par Ferrari, Jules Bianchi n'aura pas sa place en 2012 dans la compétition reine, Massa ayant été reconduit. Etaient aussi cités Mark Webber, qui sera prolongé chez Red Bull sans aucun doute, et Jenson Button pour la 2nde place.
Par contre, pas l'ombre d'un contrat pour l'instant. Massa sera-t-il aussi chez Ferrari en 2013 ?