Dans l'actualité récente

F1 : Quand Massa devait "détruire la course" de Hamilton à Singapour

Voir le site Automoto

Massa Hamilton GP Singapore 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-10-04T08:26:00.000Z, mis à jour 2011-10-04T09:18:35.000Z

Au Grand Prix de Formule 1 de Singapour, la course a été marqué par l'incident entre Felipe Massa (Ferrari) et Lewis Hamilton (McLaren), le brésilien ayant eu même l'ordre de "détruire la course" de l'anglais.

Massa et Hamilton, les deux pilotes ont été au coeur d'un incident de course, mais pas seulement s'il on écoute les message de Ferrari à Massa.



L'affaire Massa-Hamilton avait déjà été ouverte plus tôt dans la saison de F1, suite à un premier fait de course au Grand Prix de Monaco en mai dernier, où le pilote McLaren avait mal freiné et embouti Massa dans l'épingle à cheveux. Depuis, les deux coureurs se lancent des petites piques et regards peu amicaux, et le cas de Singapour le 25 septembre 2011 n'a pas aidé.


Au 12è tour du GP de Singapour, les deux hommes sont 4è et 5è, passent par la case arrêt aux stands, et repartent roues dans roues. Lewis Hamilton attaque de suite Felipe Massa, mais la bataille tourne court puisque l'anglais accroche son aileron avant dans le pneu arrière droit du brésilien. Ce dernier crève et doit s'arrêter une nouvelle fois pour changer la roue. Même chose chez McLaren, où l'aileron avant est remplacé, mais Hamilton écope d'un passage dans la ligne des stands.

Peu avant l'incident, en tous cas dans la chronologie du montage de la FIA dans le résumé vidéo de la course, la Scuderia Ferrari avait déjà réglé le cas Hamilton, puisque l'on pouvait entendre à la radio ce message envoyé à Felipe Massa : "Tiens Hamilton tant que tu peux ! Détruis sa course tant que tu le peux ! Allez mon gars !". Ceci suivi donc de l'incident, et de la réaction du pilote brésilien "Je n'arrive pas à y croire".


Tout ceci devrait être mis au clair par la FIA lors de la prochaine conférence des pilotes au prochain Grand Prix du Japon. Selon le site Autosprint, plusieurs pilotes ont demandé de tirer les oreilles à Lewis Hamilton pour son comportement sur la piste, jugé trop agressif par certains, et impliquant de trop nombreux accrochages. Massa a lui lancé cette attaque personnelle : "Ce que je pense, c'est que Lewis ne sait pas utiliser sa tête".

Bref, Hamilton est devenue l'ennemi n°1 de Ferrari, mais pourrait en plus se faire remonter les bretelles dans quelques jours.

Pour reagarder la vidéo en question du résumé du GP de Singapour, visitez le site officiel, et cliquez sur "Singapore".