F1 : Max Chilton titularisé chez Marussia en 2013

F1 : Max Chilton titularisé chez Marussia en 2013
Une des seuls équipes à ne pas avoir validé ses deux pilotes pour l'an prochain, l'écurie russe a trouvé un remplaçant au Français Charles Pic. Ce sera finalement l'anglais Max Chilton, pressenti depuis des mois.

Quatrième du championnat GP2, Max Chilton accédera en 2013 à la catégorie reine, la Formule 1.

Vitesse Max
Charles Pic ne sera pas resté longtemps chez Marussia, car déjà recruté par l'équipe Caterham, ayant plus d'ambitions dans la compétition. L'écurie russe, qui tient son homme d'expérience Timo Glock, a trouvé enfin son deuxième pilote. Comme le Français, il est jeune (21 ans), talentueux, blond aux yeux clairs et plein d'avenir : Max Chilton. "C'est dur de mettre des mots sur ce que je ressens aujourd'hui", déclare le Le Britannique, grimpant logiquement en Formule 1 en 2013 après une brillante saison - 4ème place et 2 victoires - au sein de l'arrière-cour, les GP2 Series, sur une Marussia Carlin.


Ascension logique
Tout était déjà joué ou presque. Sur les 6 derniers Grands Prix, Chilton était d'ailleurs désigné en tant que pilote de réserve de l'équipe afin de se mettre dans le bain de la F1 et de prendre connaissance "des personnes, de la culture" de l'écurie. Nous l'avions remarqué également lors des essais libres 1 du Grand Prix d'Abu Dhabi, où il a pu rouler au volant de la Marussia MR01, ainsi qu'aux Rookie Days, essais pour les jeunes pousses effectués en aval de la course. Et puis le dénouement, le départ de Pic chez Caterham a ouvert la voie.

Max Chilton sera donc au volant de la Marussia MR02 en 2013, à partir du Grand Prix d'Australie (15-17 mars) de Formule 1.

Vidéos associées

News associées