F1 : McLaren-Honda présente ses nouvelles couleurs

Pour le sixième Grand Prix de la saison, l'écurie britannique McLaren opère une évolution sur sa monoplace MP4-30, qui est pour rappel motorisé par un bloc V6 1,5 litre turbo signé du constructeur japonais Honda. Pas de révolution mécanique, mais une nouvelle livrée extérieure, mettant de côté le traditionnel chrome utilisé depuis la MP4-21 de 2006.
« Améliorer l'impact visuel »
Bien que les passionnés ont rêvé du retour de la fameuse combinaison blanc/rouge de la célèbre MP4/4 d'Ayrton Senna de 1988, l'équipe de Woking a tenu à opter pour un timide gris foncé métallisé, souligné de quelques lignes rouge-orangé.
Cette décision a été prise pour « améliorer l'impact visuel, en l'optimisant non seulement pour la lumière intense mais aussi pour les projecteurs utilisés lors des courses à l'aurore et nocturnes. » raconte un porte-parole au site Autosport. « Le résultat est dynamique, prédateur », précise-t-il, « réduisant la réflexion causée par notre ancienne livrée chrome ».
Cette « nouvelle » McLaren-Honda MP4-30 pilotée par Fernando Alonso et Jenson Button débutera ce week-end du 10 mai au Grand Prix d'Espagne sur le circuit de Catalunya près de Barcelone.