F1 : la McLaren MP4-31 annonce la couleur en vidéo

Voir le site Automoto

Press release
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-02-21T09:55:38.286Z, mis à jour 2016-02-21T12:04:29.152Z

C'est via une très belle vidéo que McLaren a levé le voile sur sa MP4-31. Après une saison 2015 à oublier, les attentes sont énormes.

McLaren a dévoilé sa nouvelle monoplace, toujours motorisée par Honda. Il s’agit de la MP4-31. Jenson Button et Fernando Alonso la piloteront dès la semaine prochaine, à l’occasion des premiers essais de Barcelone.

Jolie présentation

On ne sait pas encore si la prochaine monoplace de McLaren sera performante sur la piste mais, en tout cas, on peut dire que l’écurie anglaise a d’ores et déjà remporté le trophée de la meilleure présentation. Car c’est via une très belle vidéo que la MP4-31 a été présentée. Les ambitions sont énormes car il faut à tout prix renouer avec le pedigree d’antan et oublier une saison 2015 noire. D’ailleurs, cette nouvelle voiture change de look avec une robe noire intégrale relevée par quelques touches de rouge ça et là (deux virgules sur les pontons, le chiffre sur le museau et une ligne sur le dessus de l’entrée de la boîte à air).

> LA MCLAREN MP4-31 EN IMAGES OFFICIELLES

Objectif fiabilité

Point de vue aéro, cette MP4-31 est une évolution logique de la précédente monoplace, principalement au niveau de l’avant. Le museau est très plongeant, se termine par un nez court et arbore un S-duct. Toutefois, c’est surtout la fiabilité qui sera observée, Fernando Alonso et Jenson Button n’ayant pas terminé beaucoup de courses l’an dernier à cause d’un bloc V6 turbo Honda loin d’être performant. Mais les ingénieurs ont dû travailler d’arrache-pied pour combler le retard sur la concurrence.

« Nous avons beaucoup appris »

Les deux pilotes McLaren se sont exprimés sur la saison à venir. Ainsi, Fernando Alonso a déclaré, « Le début de la saison est toujours un sentiment spécial, caractérisé par beaucoup d’attentes pour l’année à venir. Cette année n’est pas différente : je suis excité et impatient. La saison dernière, les projecteurs étaient braqués sur McLaren-Honda comme nous embarquions pour la première année de ce partenariat renouvelé. C’était une saison difficile, mais nous avons beaucoup appris. » Même son de cloche chez Jenson Button, « Je suis impatient à l’aider de poser mes mains sur le volant de la MP4-31. Tous les pilotes ont besoin d’une pause hivernale, mais je suis massivement excité à l’idée de démarrer la saison 2016, et je dois dire que la nouvelle MP4-31 y joue beaucoup »