F1 - McLaren : Pérez confiant pour la seconde partie de saison

F1 - McLaren : Pérez confiant pour la seconde partie de saison
Sergio Pérez, coéquipier de Jenson Button au sein de l'écurie McLaren, a fait le bilan des dix premières courses de la saison. Si elles ont été compliquées, il s'attend à du mieux pour la fin de la saison.

Sergio Pérez, arrivé chez McLaren pour remplacer Lewis Hamilton, fait le bilan de la première moitié de saison. Sans surprise, elle a été compliquée pour le Mexicain, en sachant que le pilote se veut confiant pour l'avenir.


Ses difficultés avec la voiture
"Cela a été difficile de comprendre la voiture. De la première fois que je l'ai essayée à Jerez (lors des premiers tests) à aujourd'hui, elle a complétement changé." Les évolutions ont, semble-t-il, perturbé le coéquipier de Jenson Button. C'est d'autant plus vrai qu'elles ne portent pas toutes leurs fruits, "Chaque week-end, nous faisons des pas en avant le vendredi, en essayant plein de choses, et puis, le samedi, nous avons une toute nouvelle monoplace."


Perez apprend beaucoup
Toutefois, le challenge induit du début de saison ardu de McLaren fait progresser Perez dans la bonne direction, "Ma compréhension de l'équipe a beaucoup grandi depuis le début de la saison. Désormais, je suis dans une bonne position pour maximiser le potentiel de la voiture, l'explorer et aller davantage à ses limites, en essayant de tirer parti de tous les petits détails." Il espère sans doute faire mieux que 18 points en 10 courses (dans les points à cinq reprises).


Confiant pour l'avenir
Le discours de Pérez a beaucoup changé depuis qu'il a signé chez McLaren. D'abord en quête d'un titre, le voilà maintenant en recherche de performance, "Nous devenons de plus en plus forts et, à l'aide de mes ingénieurs, je deviens de plus en plus fort, mais il y a encore beaucoup de domaines à améliorer." Et à lui de conclure sur son optimisme, "Je n'ai que 10 courses avec McLaren et elles ont été difficiles, par chance, les prochaines seront nettement mieux."


Sergio Pérez vise probablement un podium.

Vidéos associées

News associées