Dans l'actualité récente

F1 - McLaren : un départ de Lewis Hamilton ?

Voir le site Automoto

F1 GP Turquie
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-07-05T12:34:00.000Z, mis à jour 2011-07-05T13:42:30.000Z

Champion du Monde 2007 de Formule 1, Lewis Hamilton pourrait partir de l'écurie McLaren-Mercedes selon le Daily Mail, grâce à une clause de contrat pouvant le libérer en fin de saison.

Bientôt Lewis Hamilton dans une autre écurie que McLaren en 2012 ? C'est bien possible.


C'est le média anglais Daily Mail qui a rapporté l'info. Une clause de contrat pourrait permettre un départ de Lewis Hamilton hors de McLaren-Mercedes, et ce en cas d'absence de titre cette année, que ce soit pilote ou constructeur.


Il espérait le titre en début de saison, mais le pilote anglais doit revoir ses objectifs après 8 courses et une monoplace pas si performante que ça. Avec un retard de 89 points sur le champion en titre, Sebastian Vettel (Red Bull Renault), et à 12 longueurs de son coéquipier Jenson Button, l'espoir s'envole. Régulier, il a tout de même remporté le GP de Chine, et terminé 2nd en Australie et en Espagne.



Les rumeurs vont bon train dès qu'il s'agit d'imaginer le futur d'Hamilton. Une très plausible serait celle de sa venue chez Red Bull, qui n'a pas encore prolongé Mark Webber, même s'il semble que le contrat devrait être signé. Un duo Vettel-Hamilton chez Red Bull, il y aurait un sacré bataille dans l'écurie au taureau !


Reste à finir la saison, et Hamilton disputera son Grand Prix national à Silverstone ce weekend, et fera tout pour finir premier à l'arrivée.